Adieu Aaricia!

Tel est le titre d’un nouveau Thorgal sur lequel travaille depuis 2 ans Robin Recht.  A l'approche de sa sortie, on fait le point pour vous!

 

Aaricia2023-00003_500x215.jpg C’est un One-shot, que nous vous avions déjà présenté une première fois >> ICI << en 2021.
Depuis lors, l’auteur s’était totalement mis en retrait afin de peaufiner au mieux son oeuvre. Aujourd’hui enfin, il redonne signe de vie: son oeuvre est terminée!

Aaricia2023-00002.jpg Robin Recht a sorti un tome de la série Conan le Cimmérien: « La fille du géant de Gel » et avait impressionné par la puissance qui se dégageait de ses planches et de « son » Conan…. On espère donc le meilleur sur ce Thorgal arrivé au crépuscule de sa vie!

Pour l’anecdote, sur sa page Facebook et à la question du suivi des auteurs originaux sur son travail, voici la réponse croustillante de Robin Recht:
« Mr Rosinski a vu au moins une soixantaine de planches. Je ne pense pas que mr Van Hamme soit très intéressé par les suites et reprises sur sa série. »

 Aaricia2023-00001_1000x1306.jpg

Le scénario:
« Le temps est le plus cruel des dieux… »Couronnée de cheveux blancs, Aaricia a rendu son dernier souffle. Ecrasé par la douleur, Thorgal se voit proposer l'anneau d'Ouroboros par le perfide Nidhogg. Qu'il le mette à son doigt, et il pourra retourner dans son propre passé, et revoir sa bien-aimée. Qu'importe le prix à payer, il est des tentations auxquelles même le héros le plus pur ne peut résister..."

Aaricia2023-00000_1000x1247.jpeg

Les infos pratiques:
Date de sortie: 03 février 2023, aux éditions du Lombard

Deux éditions sont annoncées :
- Une édition normale à 23,50€ pour 112 pages
- Une Edition spéciale à 39,99€ pour 120 pages

En guise de rappel enfin, d’autres « One-shot » sont attendus:
- Shaïgan, par Yann & Surzhenko
- Un Thorgal sans titre pour l’heure, par Fred Duval et Corentin Rouge qui devrait se passer au Pays Qâ

Il était une fois un 14 Avril ...
Chantal DE SPIEGELEER

Promue de l'école supérieure des Art graphiques de Saint-Luc en 1975, Chantal DE SPIEGELEER fait partie de cette meute de belges aux dents longues, comme COSSU, SCHUITEN… Malheureusement on ne lui doit qu’une série : Madila, ville imaginaire entre Hollywood et la Floride peuplée d’acteurs, de stylistes et d’artistes dessinée dans son style si particulier, une ligne claire angulaire plutôt proche par sa recherche graphique du style atome…

Elle suivra son mari René ADLER dans les îles et terminera le Blake et Mortimer que sa mort a empêché d’achever.

 

 

Identification (2)