• En Librairies:      

    10/02 - BILEAU, TILLIER, VUKIC, LUPATELLI... - BD Choc Event
    11/02 - DOUMBIA, DEGOIS & LIROY - UOPC Bruxelles
    11/02 - EVRARD - Librairie des Saules
    11/02 - VUKIC - Slumberland BD World Jambes
    13/02 - VUKIC - Atomic

    Lire la suite...

Et si on jouait avec Thorgal ?

Alors que dans moins d’un mois le 40ème album de la série arrivera, on vous présente ce jour un jeu de société coopératif centré sur notre héros.

Réalisé par l’auteur de l’escape game Thorgal avec des illustrations de Grzegorz Rosinski, « Qâ » est une aventure coopérative pouvant être jouée en solo ou jusqu’à quatre joueurs.

ThorgalJeu-00002.jpg

Quittez le pays viking et traversez la grande eau pour affronter Ogotaï et les Chaams au pays Qâ. Vous retrouverez les héros emblématiques de la série, Thorgal, Aaricia, Jolan, Kriss de Valnor, Tjall et Pied-d’arbre.
Harcelés par les Chaams, épuisés, nos héros devront mettre leurs forces en commun, partager les ressources et faire appel aux capacités particulières de leurs compagnons. Malgré la souffrance et la peur, ils tenteront de rejoindre la pyramide de Mayaxatl pour y affronter le puissant Ogotaï, le maître de Qâ.

ThorgalJeu-00001.jpg

Pour en savoir plus, on vous convie à suivre l’actualité du très bon site www.thorgal.com sur lequel il sera présenté en avant-première.

Il était une fois un 9 Février ...
Pierre SERON

Né sous les bombes en 1942, Pierre SERON crée sa série phare "Les petits Hommes" en 1967 dans les pages de Spirou.

Sans délaisser ses personnages-vedettes, il entame dès 1977 une nouvelle série pour Spirou, « Aurore et Ulysse », rebaptisée plus tard « Les Centaures ». Les albums se succèdent à une cadence soutenue, n’empêchant pas le dessinateur de devenir peu à peu son propre scénariste. Il se permet même un « cross-over » entre sa série et celle de Gos, « Le Scrameustache » pour le #18 intitulé "Le pickpocket"
En 1999, il lance « Les Petites Femmes » aux éditions Joker, une série de six albums coquins.

En 2014, victime d’un AVC, Pierre SERON dépose définitivement ses pinceaux.

3 années plus tard, le 24 mai 2017, celui qui fut  aussi l'oncle de Clarke (Mélusine) s’éteindra doucement.
 

ROB-VEL

Robert VELTER, né à Paris en 1909 crée le personnage de Toto, donnant son nom à la revue « Le Journal de Toto ». C’est cette BD qui attire l'attention de Dupuis qui voudrait créer un journal de BD pour la jeunesse. C'est ainsi que naît Spirou.
La seconde guerre mondiale aura petit à petit raison de la tenacité de ROB-VEL -tout le monde sait que Hitler a attaqué la Belgique parce qu'il détestait le groom!- qui le vendra à Dupuis. JIJE, chargé de remplacer ROB-VEL quand des tapis de bombes empêchaient qu'il rentre ses planches, prendra définitivement sa place avant de la céder à son tour à André FRANQUIN.

 

Identification (2)