Astérix - Made in Asia
Régulièrement, on se fait écho des nouveautés sur le « GauloisVerse ».
C’est l’heure de faire le point sur les dernières news en provenance de l' "Empire du milieu"...
Le film de Guillaume Canet est enfin sur les rails!
Ce film aura vraiment connu une succession de reports, suite aux différentes confinements (en Europe, puis en Chine), avant de devoir changer de lieux de tournage (exit définitif de la Chine!)….
Avouons qu’avec son titre « L’empire du milieu », ça ne fait pas très sérieux…
Cette histoire originale écrite par Julien Hervé, Philippe Mechelen et Guillaume Canet et doté d’un superbe 5 étoiles (Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Jonathan Cohen, Marion Cotillard, Vincent Cassel, Ramzy Bédia, Pierre Richard, Zlatan Ibrahimovic…) nous est enfin présentée via un premier teaser (un clic sur la cover du film pour le visualiser)
Date de sortie (enfin!): le 1er février 2023!
Un nouvel album, par l’excellent Fabrice Tarrin!
Le périple de vos héros préférés sera aussi à découvrir en librairies ! Fabrice Tarrin et Olivier Gay, auteurs de l'album illustré Astérix - Le Secret de la Potion Magique, sont de retour pour l'adaptation du film de Guillaume Canet.
En voici la magnifique couverture, réalisée dans l'esprit des sublimes illustrations du Maître Albert Uderzo par Fabrice Tarrin, qui nous en dévoile les coulisses : « Tout en restant très respectueux du style d'Albert Uderzo, j'ai dû inventer une Chine qui n'est pas dans les albums. Même si cela m'a fait sortir de ma zone de confort, cela a été génial et jubilatoire de concevoir tout un univers inédit où évoluent les personnages créés par René Goscinny et Albert Uderzo. »
Chez nos gentils libraires, une semaine plus tard, le 08 février 2023! (Pour 10,50€)
C’est en cette date de l’année 1984 que sont apparues pour la 1ère fois les planches de ce qui deviendra par la suite le manga le plus lu sur la planète!
Parue dans le Weekly Shônen Jump n°51, la série Dragon Ball, imaginée et dessinée par Akira TORYAMA compte 42 tomes. Déclinée en animé, elle fait partie des 1ères séries qui ont déclenché l’arrivée de la « Japanimation » dans le monde occidental.
Une suite officielle a été lancée en 2015 (Dragon Ball Super), chez Glénat Manga.