PodCast: 180 minutes avec Marzi

Marzi, c’est cette petite fille qui nous conte sa fille quotidienne en Pologne avant et pendant la chute du mur de Berlin (au éditions Dupuis).
Ce jour, on vous présente un Podcast FranceInfo où son auteure est interviewée.

Marzena Sowa, Ła scénariste de cette série autobiographique (c’est elle la petite Marzi) prend de plus en plus le rôle de porte-parole de la mémoire de la Pologne en nos pays.

Marzi-00001.jpg

Marzi-00003.jpg

Après avoir remporté bien des prix dans plus de 11 nations différentes, et avant de la retrouver prochainement dans la suite de son histoire (toujours mis en images par Sylvain Savoia), Marzena Sowa se livrent sans détour dans cette longue interview pour le podcast.

Pour en savoir plus sur cette fantastique histoire vraie, un clic sur l’une de ses couvertures !

Marzi-00002_1_1000x728.jpg 

On trouve le podcast "BD Bande Dessinée" sur toutes nos applications de PodCasts (nous on adore OverCast!), mais l’épisode est audible directement sur le site de FranceTvInfo.fr .

Marzi-00004_1000x960.jpeg
Après donc la semaine passée notre PodCast des Franco-belges, place donc à celui-ci, centré sur Marzi et son auteure!

Il était une fois un 26 Février ...
Rudolph DIRKS

Pim Pam Poum, ça vous dit ? disons que Rudolph DIRKS en est le créateur, enfin pas tout à fait parce qu’il s’est inspiré d’une BD allemande « Max und Moritz » de W. BUSCH.
Or donc ce brave germanique publie « the Katzenjammer Kids » dans le New York Journal de HEARST.
Retourné en Allemagne, il a la surprise d’apprendre que sa série a été confiée à un autre dessinateur. Grosse colère et procès.
Verdict : le nom appartient à HEARST, les personnages à DIRKS. Celui-ci va donc chez le concurrent créer « Captain and the Kids » tandis que les « K Kids » par Harold KNERR continuent leurs facéties chez HEARST.
Simple, non ?
 

Identification (2)