Un nouveau Petit Spirou en 2022
Le plus trublion des galopins de la BD s’apprête à revenir mettre le bazar sur les étals bien rangés de nos braves libraires!
Le dernier tome de cette série imaginée par Tome & Janry datait de Novembre 2019. Il était sorti quelques semaines seulement après le décès de Philippe Tome.
Après une période d’incertitudes (Tome étant le scénariste), Janry a décidé de continuer les gags de leur truculent petit héros et publie depuis régulièrement de nouveaux gags dans le Journal de Spirou.
L’annonce d’un nouvel album devenait évidente pour les nombreux fans de la série; c’est désormais chose faite: « On parle pas la bouche pleine » sortira le 14 octobre 2022 !
Pour en (sa)voir beaucoup plus à propos de l'oeuvre de ces 2 auteurs qui ont marqué 3 générations de lecteurs, on vous convie de vous plonger dans l'exceptionnelle biographie "2 vies en dessins - Tome & Janry"

Edmond Baudoin, né le 23 avril 1942 à Nice, est un auteur de bande dessinée et illustrateur français. Actif depuis le début des années 1970, il a reçu de nombreux prix de la critique et a su atteindre un large public. Il a reçu trois prix du festival d'Angoulême, dont celui du meilleur album en 1992 pour Couma acò.
Ses albums sont principalement en noir et blanc. Leur originalité graphique se situe entre la peinture et la bande dessinée. Le fait qu'il utilise des pinceaux pour travailler ses aplats de noir n'est sans doute pas étranger à cela.
Ses thèmes de prédilection sont le portrait, la rencontre, l'autobiographie, le voyage.