• En Librairies:      

    20/08 - MACONI, VUKIC, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    20/08 - GALASSE - Ferme Holloken @Linkebeek
    20/08 - WARNANT & JACQ - Bedebox
    22/08 - MACONI & IKO - Archibald & Co
    28/08 - WEYLAND - Bedebox
    08/09 - BOUYSSOU - BD Web

Le petit Nicolas en Animé

C’est en marge du festival de Cannes que l’on a pu découvrir la bande annonce de cette nouvelle adaptation prometteuse de l'univers du "Petit Nicolas"!

 PetitNicOct-00003.jpg

« Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?», ainsi s’intitulera ce nouvel Anime en version « Long métrage » du malicieux & innocent petit héros issu de l’imagination de Goscinny et mis en scène par Sempé.

 PetitNicOct-00002.jpgPour lancer la bande annonce, il suffit d'un clic sur cette affiche!

 

L’angle d’attaque de cette nouvelle adaptation est que cet anime aura comme personnages principaux le petit galopin en culottes courtes ET ses 2 auteurs!
Et afin d’être sur que les ayant-droits ne contesteront pas leur choix, lses réalisateurs Amandine Fredon et Benjamin Massoubre ont eu l’excellente idée d’inclure Anne Goscinny dans leur processus créatif: cette dernière a donc co-écrit ce film en partant des notes de son père.

PetitNicOct-00001.jpg

Le synopsis:
Il était une fois un petit garçon d’encre noire, reconnaissable à ses yeux rieurs et à son beau sourire en coin, partant à la conquête de millions de lecteurs. Penchés sur une feuille blanche, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny donnent vie à ce petit garçon au pull rouge, le Petit Nicolas. Au fil du récit, le petit garçon se glisse dans l’atelier du dessinateur et de son scénariste, et les interpelle avec drôlerie. Sempé et Goscinny répondent aux interrogations de l’enfant par des confidences et des anecdotes. Sous la plume et les mots des auteurs, le Petit Nicolas découvre qu’il a une maison, des parents, une grand-mère, une maîtresse à l’école et de nombreux copains. Puis, vient le temps des vacances au bord de la mer et là c’est chouette! Au fur et à mesure des aventures de Petit Nicolas et de ses copains, Sempé et Goscinny se dévoilent et racontent une enfance pleine de rêves et d’émotions joyeuses.

 PetitNicOct-00004.jpeg

Très attendu donc par les fans, ce long métrage sera réalisé selon un procédé d’ànimation classique avec une mise en couleurs de type « Aquarelle » et trouvera sa place en nos salles de cinéma le 12 octobre 2022

Enfin, le petit Nicolas sera doublé par Simon Faliu, tandis que les voix Off de Goscinny & Sempé seront eux interprétés par Alain Chabat et Laurent Lafitte!

 

Il était une fois un 19 Août ...
Michel WEYLAND

Né le 19 août 1947 à Ixelles, Michel WEYLAND suit la formation en arts plastiques de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles.

Ce n’est qu’en 1980 que son héroïne -Aria- Prend corps et commence ses chevauchées dans le magazine TINTIN.
Elle s'affirmera rapidement comme une valeur sûre de l'Heroïc Fantasy.

Afin de pouvoir aborder des aventures destinées à un public d'adolescents et d'adultes, WEYLAND rejoint la collection "Repérages" aux Éditions Dupuis en 1994.

S'il a toujours été fidèle à sa fille de papier depuis sa création, Weyland réalisera en 1988 un récit alliant la science-fiction au conte de fées : "Yvanaëlle, la dame de Mordorez".

En 2019, les éditions Dupuis ont annoncé que sa série Aria allait être arrêtée (cfr. cette news).

Identification (2)