• En Librairies:       

    19/04 - PHILIPPE, DAN - BD Choc Event 
    24/04 - MEUREE - Flagey 
    25/04 - COMPIN, HUDSON - Profil BD
    26/04 - MANZELLA - Profil BD
    26/04 - DU CAJU - Galerie des Bulles

    Lire la suite...

Dufaux … 6 lettres

« K-A-B-O-O-M » ! Pas mieux…. 
Amateurs de Scrabble mais aussi et surtout de Bande Dessinée, Kaboom fait une partie endiablée avec Jean Dufaux!

Rien qu’avec son introduction pré-générik, le ton est donné: on sait qu’on va passer un bon moment avec l’équipe de Kaboom pour ce 62ème épisode!

KaBoom56-00001_1000x560.jpg

Ce grand scénariste franco-belge nous éclaire de son regard sur l’ensemble de son oeuvre, en démarrant de son amour pour le magazine Pilote. Et très vite,  les anecdotes sans filtre fusent: saviez-vous qu’il avait réalisé une adaptation totale de son oeuvre « Rapaces » pour le cinéma, mais qui est passée ensuite à la trappe?

L’auteur revient sur ses intuitions, ses déboires avec certains éditeurs, son amour pour la femme, ses rencontres. Il nous parle aussi de sa méthode de travail et de son futur d’écrivain.

Plusieurs membres de la rédaction ont déjà eu l’honneur de discuter avec Jean Dufaux; tous nous sommes unanimes: cet auteur est un puit de savoirs qui reste humble et ouvert à l’autre.
Un vrai plaisir que de prendre 15 minutes de pause avec Jean Dufaux!

(un clic un seul sur la vignette ci-dessus vous emmènera dans l'antre de Jean Dufaux)

KaBoom56-00003_1000x586.jpg

 

[KABOOM #62 – Jean Dufaux, au fil des mots]

 

 

Il était une fois un 23 Avril ...
Jean-Marc ROCHETTE

Né en 1956 à Baden-Baden (ce n’est pas aussi loin que l’on pourrait le penser…), cet auteur (allemand donc) commença sa carrière durant les seventies years dans l’écho des savanes où il créa notamment la série Edmond le cochon en 1979.  Il succède ensuite à ALEXIS sur le Transperceneige (dans A suivre).
C’est en 2003 qu’avec René PETILLON qu’il donne naissance à « Louis et Dico ».
La suite du Transperceneige, L'arpenteur est parue en octobre 99 chez Casterman.
En jeunesse enfin, il se livre notamment avec une évidente délectation à l'exploration personnelle des textes classiques.

Identification (2)