• En Librairies:      

    29/09 - AURITA - BD Web
    30/09 - PAPADATOS & AURITA - Flagey
    01/10 - MALLIE - Flagey
    01/10 - HERMANN - Paradise BD
    01/10 - ADAM - Skull
    01/10 - XAVIER - BD Liège
    01/10 - MALISAN - Bedebox
    02/10 - MALISAN - Bedebox

    Lire la suite...

Kennes recentre légèrement ses activités…

On apprenait il y a peu sur la page facebook de Hamo que l’épisode 4 de « Lord Jeffrey » intitulé « L’affaire Babington » ne sortira pas. En cause selon lui « la direction de Kennes qui a affirmé son intention de sérieusement revoir à la baisse leurs ambitions dans le secteur de la BD ».

Avec plus de 150 titres BD au catalogue et des séries best-sellers comme Putain de Chat (+ de 500.000 exemplaires vendus) ou primées comme Ninn (Prix des Collèges – Angoulême 2017), le post de Hamo surprend.

D’autant que dans l’émission « sans langue de bois » diffusée sur TéléSambre, Dimitri Kennes qui constate que le manga attire beaucoup les jeunes actuellement et que ça ne fait pas ses affaires (car il n’édite pas de mangas), ne parle à aucun moment de réorganisation de ses activités d’éditions (BD, roman et non-fiction).

kennes_logo.jpg

Nous avons donc pris contact avec Ben Choquet, directeur marketing chez Kennes pour avoir son point de vue. Il confirme que Kennes se recentre en effet sur le roman jeunesse, sa base et son fer de lance lors du lancement de la maison d’édition; l'éditeur a malheureusement été contraint d’arrêter certaines séries BD qui marchaient moins bien comme tout autre éditeur et parallèlement la maison d'édition belge poursuivait son développement dans la non-fiction. Et en 2022 ce ne sont pas moins de 30 sorties bd qui sont prévues pour l’éditeur belge. « Kennes, l’éditeur de coups de cœur » a toujours privilégié la qualité à la quantité et continue de soutenir la bande dessinée !

Maroulf

Tags:
Il était une fois un 27 Septembre ...
Charles BURNS

Charles BURNS, dessinateur américain, figure de proue de la BD américaine, à l’humour ravageur et caustique, aussi à l’aise dans les magazines underground que de grand tirage.

Son œuvre principale, Black Hole, a été saluée à Angoulême.

Identification (2)