Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    17/04 - ROGER, PELLEJERO, VEKLMAN, JAKUPI, LAPIERE, PARDO - Flagey
    18/04 - GIRARD - Skull
    19/04 - GRENSON - BD Web
    19/04 - GIRARD - Comics & Drinks

    Lire la suite...

La jeunesse de Jones, par Yann et Taduc

Alors que plusieurs dessinateurs et scénaristes ont réalisé un XIII Mystery pour en composer treize en tout (sous le haut patronage de Jean van Hamme), et que le personnage du Major Jones a bien entendu déjà été utilisé avec « Little Jones » de Yann et Henninot, on apprend qu’un spin-off de trois tomes est en cours avec toujours Yann au scénario et Taduc au dessin (il avait déjà travaillé sur l’album « Jonathan Fly »).

jones_02.jpg

Certes l’info n’est pas toute neuve car on en parlait déjà en juillet 2021 mais cette fois c’est Taduc qui poste sur sa page facebook quelques infos et visuels. Trois tomes sont prévus dont le premier devrait sortir probablement début 2023 chez Dargaud bien entendu.

jones_05.jpg

Il était une fois un 15 Avril ...
Alberto BRECCIA

 Alberto BRECCIA est né à Montevideo en 1919 et s’est forgé un style graphique très personnel, entre expressionnisme et clair-obscur, style qui influencera Bill Sienkiewicz (Electra) et Dave Mckean (Sandman).

Dans les années 50, il devint membre honoraire du groupe de Venise qui est composé d'artistes italiens expatriés comme Hugo PRATT, avec qui il ouvrira l’école panaméricaine d’Art à Buenos Aires. Père d’Enrique, dessinateur de Sentinelles (Avec Dorison) il adapte Poe, Lovecraft, Stoker et même Jean Ray.

Identification (2)