• En Librairies:      

    25/09 - AGOSTO - Bedebox
    25/09 - TORTON, RENAUD, BARUTTI - Collect Market (Tour et Taxis)
    29/09 - AURITA - BD Web
    30/09 - PAPADATOS & AURITA - Flagey
    01/10 - MALLIE - Flagey
    01/10 - HERMANN - Paradise BD
    01/10 - ADAM - Skull

    Lire la suite...

Une nouvelle Vague bleue au Cinéma

La nouvelle série animée des Schtroumpfs est un succès mondial.  Le succès entrainant le succès, l'univers des Schtroumpfs se redéploie doucement mais sûrement!

 Schtroumpfs2024-00002.jpg

Le feu vert a maintenant été donné... ou plutôt la lumière bleue pour une deuxième saison de vingt-six épisodes pour cette série très bien réalisée.
Si vous ne l’avez pas encore vue, cliquez sur cette vignette pour lancer son trailer.

Schtroumpfs2024-0000.jpg 

La grosse nouvelle concernant cette licence est qu’ IMPS, la société de droits des Schtroumpfs, a conclu un nouvel accord avec Nickelodeon Animation, Paramount Pictures et LAFIG Belgium pour une série de films d'animation!

Le premier d'entre eux sortira dans les salles de cinéma le 20 décembre 2024 et sera une comédie musicale animée. La production commencera bientôt.
Pam Brady (South Park, Team America) a été recrutée comme scénariste pour le premier film. La recherche du directeur idéal est toujours en cours.

Schtroumpfs2024-00004_1000x562.jpg

La nouvelle a été annoncée par Ramsey Naito, président de l'animation pour Paramount Animation et Nickelodeon Animation :

"Nickelodeon est le foyer de certaines des franchises familiales les plus populaires au monde, et nous sommes honorés d'y ajouter Les Schtroumpfs. Nous sommes ravis de raconter une histoire qui reste fidèle à ses origines, mais avec une touche musicale schtroumpf-tastique qui attirera de nouveaux publics et s'appuiera sur l'univers existant des Schtroumpfs, avec ses personnages et ses histoires fantastiques."

 Schtroumpfs2024-00005_1000x562.jpg

Véronique Culliford, fille de Peyo, fondatrice et présidente de LAFIG et IMPS :

"C'est avec une grande joie et une grande fierté que j'accueille ce nouveau film des Schtroumpfs ! Je suis très heureux de cette fantastique collaboration avec les équipes talentueuses, créatives et dynamiques de Paramount Pictures, Nickelodeon Animation et IMPS. Je suis convaincu qu'avec ce film, les familles du monde entier se retrouveront dans cet univers unique, plein d'humour et d'aventures extraordinaires. Mon père, l'inventeur de ces merveilleux personnages mondialement connus, aurait sans doute aimé cette suite de son œuvre. J'ai hâte de voir le public se réunir bientôt pour profiter de cette nouvelle aventure de nos Schtroumpfs bien-aimés !".

Schtroumpfs2024-00003_1000x562.jpg

La deuxième saison de la série télévisée animée en 3D proposera à nouveau diverses aventures, notamment un voyage dans le temps, l'invention d'un appareil photo magique, etc. Nickelodeon a acheté les droits mondiaux de la série et depuis son lancement en septembre 2021, la série figure dans le top 5 des séries animées les plus regardées sur la télévision câblée aux États-Unis pour les enfants âgés de 2 à 11 ans. En Belgique, la série peut être vue sur OufTivi et KetNet en flandres.

Plus tard cette année, toute une gamme de nouveaux produits de merchandising sera lancée.

Il était une fois un 26 Septembre ...
Journal de TINTIN

Avec le journal de Spirou, dont nous reparlerons dans cette rubrique plus tard, cet hebdomadaire a formé réellement le ciment du monde du IX Art!  Il fut lancé au sortir de la guerre, en 1946.
Combien de talents n’ont-ils pas éclos au travers de ses pages?

Las! Ce journal cesse de paraître en novembre 1988 : les ayants droit d'Hergé, détenteurs du nom de Tintin, ont en effet décidé de lancer sans Les Éditions du Lombard un nouveau journal, Tintin reporter, qui disparaitra cependant au bout de quelques mois.
Le Lombard lance à son tour un nouveau périodique destiné à remplacer Tintin, Hello Bédé, qui paraitra lui jusqu'en 1993.
 

ANDRE

Je ne sais pas ce que j’ai à penser à André aujourd’hui, ce n’est pourtant pas le prénom de CAUVIN, né il y a plus de 8 décades, figure de proue de l’humour et excellent placement pour le journal de Spirou.  Il fut l'auteur -entre mille séries- des femmes en blanc, de Pierre Tombal, des Tuniques bleues,... C'est le 19 août 2021 qu'il quitta son sol aclot.

Ce n’est pas non plus le prénom de MACHEROT, décédé ce jour en 2008, auteur complet à qui on doit Isabelle avec Franquin (tiens ? André !), Sybilline, Clifton et Mirliton avec… Cauvin.

Quant à André ESPADON, j’ignore qui il est, ce n’est pas un auteur mais bien le secret du premier « Blake et Mortimer » d’E.P.Jacobs qui était paru en son temps dans le journal de Tintin (André Tintin ?).

Identification (2)