• En Librairies:     

    19/05 - KLOU - Flagey
    20/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel
    20/05 - DE JONGH - Flagey
    20/05 - MERTENS - BDWeb
    21/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel Waterloo
    21/05 - VAN LINTHOUT - Bedebox
    21/05 - STOKART - Slumberland BD World LLN
    21/05 - RENARD - BDWeb

    Lire la suite...

L’ogre lion s’apprête (enfin!) à rugir.

Bruno Bessadi nous présente une nouvelle série qui cogite dans sa tête depuis une décade !
On revient sur ce grand projet, qu’on a suivi depuis quelques années (on vous en parlait  >> ICI <<)…

OgreLionDrakoo-00002_1000x1000.webp

Mais attention: cette fois, tel le vieux lion solitaire, il sera pour la première fois seul aux manettes! Belle prise de risques, l’obligeant à sortir de sa zone de confort (il n’a jamais travaillé seul sur une série)

Après nous avoir esbaudi avec sa série Zorn & Dina, Bruno Bessadi a travaillé sur d’autres séries, dans des genres parfois totalement différents. Mais depuis de nombreuses années, une idée trotte dans sa tête: réaliser seul une nouvelle série avec un Lion bien Badass comme personnage principal!
Cette idée lui serait venue après avoir visionné un documentaire de National Geographic: « Trois lions dans la nuit ».

Il s’amuse ainsi notamment lors d’une opération InkTober de 2018, où il dessine son lion a toutes les sauces durant un mois et sur un coin de table, avant de lauto-éditer en un magnifique ArtBook une année plus tard…. S’il n’arrête pas sa production d’alors, l’idée fait lentement son chemin, grandit et mûrit dans un coin de son imaginaire.

Enfin en 2020, il rencontre le Boss de la toute nouvelle maison d’éditions Drakoo (un certain Christophe Arleston…) et se décide a tenté l’Aventure: 3 tomes sont déjà programmés!
Le lion barbare a désormais un nom et une maison: Kgosi s’apprête à débouler aux éditions Drakoo et c’est pour la semaine prochaine, déjà!

Amateur de graphismes pourléchés, raffinés et sanglants, courrez réserver chez votre libraire ce tome qui risque de vous faire rugir de plaisir!

Et promis: on vous prépare sa chronique très vite!

OgreLionDrakoo-00003_1000x1319.jpg

Le pitch:
Une généreuse aventure tendre et farouche où s'entrechoquent démon maléfique et injustices sociales.

Dans les contrées du Nord, nul n’a jamais vu de lynx aussi grand.
Normal : Kgosi est un lion. Mais que fait-il si loin de ses terres ? Pourquoi partage-t-il son corps avec un sanguinaire démon pourfendeur de carnivores ? Accompagné de Wilt, imprévu compagnon de route, Kgosi va découvrir au fil du périple vers le royaume au-delà des mers la vérité qui lui permettra de se retrouver et de délivrer son peuple…

OgreLionDrakoo-00004_1000x1319.jpg

OgreLionDrakoo-00005_1000x1319.jpg

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)