L’ogre lion s’apprête (enfin!) à rugir.

Bruno Bessadi nous présente une nouvelle série qui cogite dans sa tête depuis une décade !
On revient sur ce grand projet, qu’on a suivi depuis quelques années (on vous en parlait  >> ICI <<)…

OgreLionDrakoo-00002_1000x1000.webp

Mais attention: cette fois, tel le vieux lion solitaire, il sera pour la première fois seul aux manettes! Belle prise de risques, l’obligeant à sortir de sa zone de confort (il n’a jamais travaillé seul sur une série)

Après nous avoir esbaudi avec sa série Zorn & Dina, Bruno Bessadi a travaillé sur d’autres séries, dans des genres parfois totalement différents. Mais depuis de nombreuses années, une idée trotte dans sa tête: réaliser seul une nouvelle série avec un Lion bien Badass comme personnage principal!
Cette idée lui serait venue après avoir visionné un documentaire de National Geographic: « Trois lions dans la nuit ».

Il s’amuse ainsi notamment lors d’une opération InkTober de 2018, où il dessine son lion a toutes les sauces durant un mois et sur un coin de table, avant de lauto-éditer en un magnifique ArtBook une année plus tard…. S’il n’arrête pas sa production d’alors, l’idée fait lentement son chemin, grandit et mûrit dans un coin de son imaginaire.

Enfin en 2020, il rencontre le Boss de la toute nouvelle maison d’éditions Drakoo (un certain Christophe Arleston…) et se décide a tenté l’Aventure: 3 tomes sont déjà programmés!
Le lion barbare a désormais un nom et une maison: Kgosi s’apprête à débouler aux éditions Drakoo et c’est pour la semaine prochaine, déjà!

Amateur de graphismes pourléchés, raffinés et sanglants, courrez réserver chez votre libraire ce tome qui risque de vous faire rugir de plaisir!

Et promis: on vous prépare sa chronique très vite!

OgreLionDrakoo-00003_1000x1319.jpg

Le pitch:
Une généreuse aventure tendre et farouche où s'entrechoquent démon maléfique et injustices sociales.

Dans les contrées du Nord, nul n’a jamais vu de lynx aussi grand.
Normal : Kgosi est un lion. Mais que fait-il si loin de ses terres ? Pourquoi partage-t-il son corps avec un sanguinaire démon pourfendeur de carnivores ? Accompagné de Wilt, imprévu compagnon de route, Kgosi va découvrir au fil du périple vers le royaume au-delà des mers la vérité qui lui permettra de se retrouver et de délivrer son peuple…

OgreLionDrakoo-00004_1000x1319.jpg

OgreLionDrakoo-00005_1000x1319.jpg

Il était une fois un 23 Janvier ...
1ère apparition de Quick & Flupke

C’est dans le journal « Le Petit Vingtième » que les 2 gamins de Bruxelles feront leur première apparition à partir du 20 janvier 1930.
Issus du mythique HERGE mais aussi de Johan DE MOOR, ces deux garçons causent de sérieux problèmes par accident, ce qui leur amène des ennuis avec leurs parents et la police, en particulier l'Agent 15. Ils aiment fabriquer toutes sortes d'engins aussi inutiles que dangereux comme des avions à roulettes ou des planeurs.

Edité ensuite en 12 albums par Casterman, ces 2 héros ne font plus partie malheureusement de notre culture du XXIème siècle, car trop daté.

Georges MCMANUS

Auteur américain majeur puisque un des créateurs de la BD moderne, il crée la famille Illico, publiée de 1913 à 2000 ! McManus deviendra deux fois millionnaire avec sa BD, une première fois jusqu'en 1939 où le crash boursier lui fera tout perdre et la deuxième fois juste après !

C'est de son style que s'inspirera Hergé pour dessiner Tintin.

On peut donc dire que McManus est l'inventeur de la ligne claire !

Identification (2)