- bedemon
- BD
Décès de Carlos Meglia le 14 août 2008
Carlos Meglia, auteur de diverses séries dont Cañari, Red Song,....,
nous a quitté prématuremment ce 14 août 2008, des suites de complications lors d'une intervention chirurgicale.
Carlos Meglia, auteur de diverses séries dont Cañari, Red Song,...., nous a quitté prématuremment ce 14 août 2008, des suites de complications lors d'une intervention chirurgicale.

Auteur français né en 59 et surtout connu pour sa série Théodore Poussin, entre littérature et BD. Il a également réalisé une aventure de Spirou : « Les Marais du temps ».

Né en 1938, Il fut le créateur de la série qui donna ses lettres à la Science-fiction dans le IXème Art :« Valérian et Laureline », avec son ami d'enfance, Pierre CHRISTIN (scénariste), et sa sœur, Évelyne TRANLE (coloriste).
Parallèlement à son métier d'auteur de bande dessinée, il fut aussi illustrateur et travailla pour la communication d'entreprise et la publicité. il exerca les activités de photographe et collabora aussi à la conception de plusieurs films pour la télévision et le cinéma, entre autres pour le film de Luc Besson, Le Cinquième Élément. Il fut, pendant un temps, enseignant à l'université Paris-VIII.
Cette étoile du IXème Art réalisa son ultime voyage (spatio-temporel) à l’âge de 83 ans, le 23 janvier 2022.