• En Librairies:      

    31/03 - EVRARD, MORVAN, BEN BK - Flagey
    31/03 - VUKIC - Bedebox
    31/03 - RECHT - BDWeb
    31/03 - ERRE & TCHAO - Comics & Drinks
    01/04 - RECULE - Forbidden Zone
    01/04 - LE CHIEN & HERVIEUX - Brüsel Waterloo

    Lire la suite...

Concours: Le nouveau Tuniques Bleues

C’est un concours organisé par notre partenaire les éditions Dupuis. En jeu? 10 exemplaires de l’album « Où est donc Arabesque? »

 concours1021.png

Où est donc Arabesque ? C'est la question que se pose Blutch, de retour de mission. Sa précieuse jument a été réquisitionnée par une autre unité nordiste ! Ivre de rage, il parvient à convaincre Chesterfield de partir à la recherche de son cheval. Un dangereux et hilarant road movie attend le célèbre duo...

Un album à savourer tout particulièrement, puisque Lambil s'y montre plus que jamais remarquable dans l'art des dessiner les équidés. Mais aussi parce qu'il s'agira du tout dernier Tuniques Bleues écrit par Raoul Cauvin, après 64 albums entrés dans l'Histoire de la BD !
Il y a dix exemplaires de cet album en jeu. Bonne chance !

3 petites questions (faciles) à répondre avant le 31 octobre 23:59, valable en Belgique, France, Luxembourg, Suisse et même Canada!

Un clic sur l'image pour vous rendre sur la page du concours Dupuis.

Il était une fois un 2 Avril ...
Yves CHALAND

Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.

Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).

Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".

Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)

Identification (2)