• En Librairies:      

    09/07 - JAKUPI - Flagey
    16/07 - DRUART & BOSSCHAERT - Skull
    20/08 - MACONI, VUKIK, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    28/08 - WEYLAND - Bedebox 

Concours: Le nouveau Tuniques Bleues

C’est un concours organisé par notre partenaire les éditions Dupuis. En jeu? 10 exemplaires de l’album « Où est donc Arabesque? »

 concours1021.png

Où est donc Arabesque ? C'est la question que se pose Blutch, de retour de mission. Sa précieuse jument a été réquisitionnée par une autre unité nordiste ! Ivre de rage, il parvient à convaincre Chesterfield de partir à la recherche de son cheval. Un dangereux et hilarant road movie attend le célèbre duo...

Un album à savourer tout particulièrement, puisque Lambil s'y montre plus que jamais remarquable dans l'art des dessiner les équidés. Mais aussi parce qu'il s'agira du tout dernier Tuniques Bleues écrit par Raoul Cauvin, après 64 albums entrés dans l'Histoire de la BD !
Il y a dix exemplaires de cet album en jeu. Bonne chance !

3 petites questions (faciles) à répondre avant le 31 octobre 23:59, valable en Belgique, France, Luxembourg, Suisse et même Canada!

Un clic sur l'image pour vous rendre sur la page du concours Dupuis.

Il était une fois un 4 Juillet ...
Naissance (fictive) de Captain America

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.

Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.

Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.
 

Identification (2)