• En Librairies:      

    06/10 - PELLEJERO & CANALES - Flagey
    06/10 - PELLEJERO & CANALES - BD Web
    07/10 - SPELTENS - Paradise BD
    07/10 - BALADI, CARRERE, EL HAMOURI - MultiBD
    08/10 - SPELTENS - Bedebox
    08/10 - BODART - Atomik Strip
    08/10 - ODRADE - Fanfulla
    08/10 - RENAUD - BD Choc Event

    Lire la suite...

Cauvin: Sa dernière interview

Tel le 22ème de cavalerie, la rédaction de GénérationBD rend hommage à ce géant de la BD populaire qu’était Raoul.

CauvinItw-00001.jpg

 (superbe hommage de l'ami Dav)

 

Vendredi, Maroulf rendait un vibrant hommage à son ami Raoul (ils habitent tous 2 la même ville).
Au retour de nos vacances, on a ressorti de nos valises cette dernière interview qu'on avait beaucoup aimé lors de sa diffusion:


Le 25 mai 2021, Raoul Cauvin donnait sa dernière interview à NoTele, bouclant ainsi la boucle car c’était sur cette chaine télé locale qu’il avait donné sa première interview…
Elle dure 25 minutes, mais honnêtement, le fan de son oeuvre gigantesque ne verra pas le temps passer !

CauvinItw-00002.jpg

Au revoir Raoul, on se retrouve très vite dans l’une de tes incroyables histoires…

 

Raoul Cauvin:
"Les prix ne servent à rien, c'est un circuit fermé, les gens n'en ont rien à cirer, ce qu'ils veulent, c'est une série qui les amusent et c'est tout. Les prix, ça les intéressent pas...
Ce qu'on m'a toujours reproché, c'est d'être un auteur populaire, Jean Van Hamme est comme moi d'ailleurs, plus vous vendez, plus vous êtes mauvais, on était pas bien vu de l'élite parisienne, pourquoi ? Parce qu'on est des vendeurs.
Macherot est passé par là aussi, avec Goscinny, une fois que vous vendez, c'est que c'est de la merde...
Je le dis comme ils l'ont dit, hein, alors oui, je revendique d'avoir été considéré comme populaire et je les, j'suis poli, et je les enquiquine tous ! ( rire)
"

Il était une fois un 6 Octobre ...
Décès de TOME

Né le 24 février 1957 à Bruxelles.
À l'âge de 14 ans, il participe au fanzine Buck, puis s'inscrit à des cours du soir de bande dessinée où il fait deux rencontres essentielles : celles de Janry et de Stéphane De Becker.
Après son service militaire, Le duo TOME & JANRY va ponctuellement prêter main forte à TURK et DE GROOT. C'est à ce moment que Philippe opte pour la signature de TOM(e) et que son association avec JANRY passe à la vitesse supérieure, lorsqu'ils sont choisis pour reprendre les aventures de "Spirou et Fantasio".

En 1984, paraît leur premier album Virus, qui est très chaleureusement accueilli par les lecteurs. En 1987, Tome, fasciné par la ville de New York, imagine "Soda", une série policière mêlant action et humour.
La même année, Tome & Janry imaginent les histoires du "Petit Spirou". Tout en cultivant son talent pour le gag, Tome développe une veine réaliste et dramatique qui déteint sur leur ultime album de "Spirou et Fantasio": Machine qui rêve.

C’est le 6 octobre 2019 que ce très grand Homme s’est éteint à 62 ans, dans la stupeur générale ! :(

Identification (2)