- maroulf
- BD
Grenson chez Kennes…
C’est officiel, le prochain album d’Olivier Grenson (Carland Cross, Niklos Koda, La Femme accident, La Fée assassine…) sortira chez l’éditeur Kennes.
Il s’agira d’une « brique » de 400 pages qui paraîtra déjà le 3 novembre de cette année, et dont voici la couverture dévoilée ce jour par l'auteur.

Rappelez-vous pour les fans d’Olivier Grenson, chaque jour dans son agenda (et publié sur fb) il a réalisé en 2020 un petit dessin d’un nageur solitaire, qui peu à peu s’est étoffé jusqu’à produire des pages entières dessinées (regardez l'évolution entre le 20/01/20 et le 26/10/20 par exemple). C’est l’ensemble de ce travail (scanné et nettoyé grâce à l’aide de Dimitri Piot) et partiellement complété par Olivier lors des quelques interruptions, qui avec pages titre, de garde et bonus constitueront donc ces 400 pages.

Ce que l’auteur en dit :
« Le Nageur Solitaire » est né d’un défi :
Réaliser chaque jour un dessin dans un agenda.
Le hasard a voulu que ce soit celui de 2020.
Ce voyage est devenu au fil des jours une ode à la liberté,
une quête initiatique au cœur du cycle de la vie, un émerveillement libre,
solitaire, mais tourné vers le monde et à l’écoute
des vibrations extraordinaires et inattendues
qui nous rappellent que la vie est un miracle. »

Assurément du bel ouvrage en perspective au vu de la superbe couverture déjà présentée en avant-première par l’auteur !

Il est de rares auteurs qui ont connu succès & notoriété grâce à une seule série.
C’est le cas pour ce semillant soixantenaire, né le 13 décembre 1961 à Etterbeek et dont chaque nouvel album truste le Top3 de la littérature francophone pendant de longues semaines.
Sa série Largo Winch est cependant arrivée à un carrefour en 2016: son scénariste originel (Jean VAN HAMME) ayant décidé de profiter d’une retraite bien méritée après la sortie du tome 20.
Philippe FRANCQ a décidé de continuer l’aventure avec un nouvel équipier: Eric GIACOMETTI, auteur de Polars et ancien journaliste.






















En Librairies:



