• En Librairies:       

    02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
    04/12 - BARBUCCI - Skull
    04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
    05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
    06/12 - DUFRASNE - Skull
    06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo

    Lire la suite...

Un Corto par Bastien Vivès…

Alors qu'en bandes dessinées, les reprises et hommages fleurissent, voici que l’on apprend que Bastien Vivès réalise un Corto Maltèse.

Tout comme le « Spirou » d’Emile Bravo, le « Lucky Luke » de Mathieu Bonhomme, le « Blake et Mortimer » de François Schuiten, le « Blueberry » de Blain, il y aura donc le « Corto Maltèse » de Bastien Vivès.

En collaboration avec Martin Quenehen (scénariste déjà de « Quatorze juillet » avec Vivès), l’auteur de « Last Man », « Le Chemisier », « Une Sœur » ou encore « Polina » a choisi de reprendre le célèbre héros d’Hugo Pratt.

corto_vivès.jpg

En 2015, Casterman avait relancé la série avec deux auteurs espagnols restés fidèles au dessin du créateur : le dessinateur Rubén Pellejero et le scénariste Juan Diaz Canales. Cette fois cependant, ce sera différent. Bastien Vivès a annoncé "Au niveau dessin, il a quand même fallu que je hausse mon niveau. Que je garde le mien, tout en absorbant celui de Pratt. C'était intéressant de se demander ce qu'on pouvait apporter aujourd'hui à Corto Maltese »

L’album s’intitulera « Océan noir » est sa sortie est prévue pour septembre 2021.

Il était une fois un 13 Décembre ...
Philippe FRANCQ

Il est de rares auteurs qui ont connu succès & notoriété grâce à une seule série.
C’est le cas pour ce semillant soixantenaire, né le 13 décembre 1961 à Etterbeek et dont chaque nouvel album truste le Top3 de la littérature francophone pendant de longues semaines.
Sa série Largo Winch est cependant arrivée à un carrefour en 2016: son scénariste originel (Jean VAN HAMME) ayant décidé de profiter d’une retraite bien méritée après la sortie du tome 20.

Philippe FRANCQ a décidé de continuer l’aventure avec un nouvel équipier: Eric GIACOMETTI, auteur de Polars et ancien journaliste. 

Identification (2)