- maroulf
- BD
Décès d’André Beckers
Né le 10 octobre 1927 dans la région liégeoise, André Beckers fût un des dessinateurs des « Belles Histoires de l’Oncle Paul » dont il réalisera 26 histoires. Crédit illustration: Dominique Leonard

De nombreux artistes de renoms participerotn aussi aux "Belles Histores de l'Oncle Paul", tels René Follet, Gérald Forton, Dino Attanasio, Edouard Aidans ou Jean Graton.
Un grave accident de voiture en 1961 le contraint à suspendre ses activités d’auteur, même s’il réalisera encore quelques scénarios pour Mitacq ("Angoisse dans la vallée de Koa" et "Les casseurs de 500", deux grandes aventures de Stany Derval) et un retour à la bd dans les années 1980 avec « Romarin ».

Professeur de dessin et de peinture à Jodoigne, il eut notamment pour élève le dessinateur Benoît Roels (Bleu lézard, Oknam...) durant 5 ans !
Ce pionnier de la bande dessinée pionnier belge est décédé le 5 juin dernier à l’âge de 93 ans.

Le Marcel le plus célèbre de la Bande Dessinée franco-belge nous a quitté à cette date précise de l'année 2016.
C'est bien la seule fois où l'on ne se fend pas la tr*nche en évoquant son nom et son formidable héritage : Gai Luron, Hamster Jovial, les Rubriques à Brac, Newton,Super-Dupond... Non, impossible de ne pas sourire rien qu'au souvenir des chefs-d'oeuvres du génialissime Marcel GOTLIB!






















En Librairies:



