Une statue vivante pour Luc Warnant

MàJ 07/06, 18h00 (en fin d'article)

Luc Warnant est le dessinateur à la base de la superbe série "Soda"; mais auparavant, il avait commis une autre série: "Timothée Octave Wang"!
Injustement méconnue du grand public, les éditions du Tiroir remettent les pendules à l'heure...

Luc Warnant avait tenté l'aventure avec cet héros atypique en proposant ses 2 histoires aux éditions Dupuis.

Comme sa première itération (20 planches), cette aventure de 44 planches (La statue Vivante) fut pré-publiée dans le Journal de Spirou.
Las, les éditions Dupuis ne poursuivirent pas l'aventure et c'est quelques années plus tard que l'on fit finalement cette aventure éditée en album chez un tout jeune éditeur de l'époque: Soleil éditions!

Cependant, le succès ne fut pas vraiment non plus au rendez-vous et l'aventure s'arrêta là... jusqu'en 2020 où les éditions du Tiroir exhumèrent des archives les planches de Luc Warnant.  Ils éditèrent tout d'abord le #1 "Le tibétain".

IMG_6885_1000x999.jpg

 

Aujourd'hui, l'annonce est tombée: "La statue vivante" suivra bien en Septembre 2021!

Warnant2021.jpg

Timothée O. Wang est un petit chef d'oeuvre de la parodie.  Avec cette création, Luc Warnant a déployé tout le panache de la BD belge, bien dans la lignée de Franquin.

Cette 2ème histoire sera présentée dans une version restaurée sur base des originaux et remis en couleur selon les indications d'époque de l'auteur.

Mise à jour de l'article:

Un assidu & érudit lecteur nous a fait remarquer l'existence d'une réédition de luxe dont nous ignorions totalement l'existence: parue en 2018 aux éditions hématine, elle est toujours disponible à la vente!  Pour en savoir plus, cliquez sur l'image ci-dessous!

Luc-Warnant-Timothée-O-Wang-Amazonie-BD.jpg

Identification (2)