Juan Guarnido: Guide d’Expo’
Aujourd’hui, on vous propose de suivre le dessinateur de Blacksad ou des Indes fourbes au Centre Belge de la Bande Dessinée à Bruxelles, pour un voyage inédit dans ses univers!
Ce dimanche se tenait au sein du Centre Belge de la Bande Dessinée la visite guidée de l’exposition J. Guarnido, qui fermera bientôt ses portes.
Bonne nouvelle, l’organisation de la Foire du Livre de Bruxelles partage ce grand moment de note culture!
Alors que son exposition rétrospective se termine au Centre Belge de la Bande Dessinée, l’auteur espagnol – qui est passé par les studios Disney avant de connaître le succès avec des chefs-d’oeuvres tels que Blacksad ou Les Indes Fourbes – était en effet présent au coeur du Musée ce weeekend.
Juan Guarnido nous a gratifié d’une part, d’une visite guidée de son exposition commentée par ses soins, avant d’enregistrer une rencontre dans les mêmes murs !
L’auteur est notamment revenu sur son parcours multiforme, sur ses techniques et ses succès.
Un clic un seul sur l'une des photos de cet article vous emmènera aux portes de cette expo'... Le maitre Juan nous attend! ;)
Plus d'infos sur l'expo: https://www.cbbd.be/.../les-grandes.../juanjo-guarnido

Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.
Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).
Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".
Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)