Décès de l’auteur De Marck

Le dessinateur jettois de bandes dessinées De Marck, de son vrai nom Marc Daniëls, est décédé ce lundi des suites du Covid. (Crédit photo: JJ procureur)

Né en 1959, 'était un touche à tout car outre la bande dessinée, De Marck s’adonnait également à la peinture et est considéré comme un postmoderniste. Ses œuvres sont présentées lors d’expositions dans diverses galeries à Rome, Anvers, Bruxelles, New-York,…

Avec son complice de Wulf, il réalise la série « Stam & Pilou » pour la Poste belge (25 albums parus entre 2000 et 2010) et participe à un album des Voyages d’Alix « Alexandre le conquérant ».

stam_pilour.jpgalix.jpg

Avec Benoît Gosselin, ami et échevin de la ville de Jette, il a dessiné deux épisodes des « Diables rouges » BD de gags sympathiques qui s’amuse de la vie des petits clubs de foot où le quotidien n’est que caisse vide et ambiance bon enfant de cafèt’ ! Un troisième tome venait tout juste de sortir.

diables_rouges_03.jpg

Siégeant comme conseiller communal depuis 2019, iIl était aussi très impliqué dans le festival bd de sa commune de Jette.

Nous présentons nos condoléances à sa famille et ses proches.

Tags: ,

Identification (2)