Un PodCast pour Canardo

Les franco-belges reviennent dans un nouveau PodCast et décortiquent la série-Polar de Benoit Sokal: Canardo!

FB8-Canardo-0.jpg

Suite à un gros souci technique, cet épisode a pris du temps à venir…
Mais cette pause a permis à l’équipe des franco-Belges de se renforcer et accueille désormais une recrue de choix: la pétillante CapyCec.

1h40’ d’une émission haute en couleurs, exclusivement centrée sur cet inspecteur à la Columbo, n’étant jamais le héros de l’intrigue mais parvenant toujours à en dénouer tous les fils…
Un PodCast où assurément vous trouverez matières à réflexion!

FB8-Canardo-2.jpg

Le pitch de l’épisode d’Avril 2021:

Dans ce huitième épisode, on sombre dans un polar avec l’inspecteur Canardo.
Lyonsbanner et ses chroniqueurs, Milan et Sam, accueillent CapyCec qui va parler de sa série coup de cœur. Nous découvrirons que malgré les apparences, la série renferme une forme de beauté poétique, caricaturale et un humour cynique.

 FB8-Canardo-1.jpg

Proposée (gratuitement !) sur Radio Kawa, cette émission est accessible sur toutes les applications Podcasts, (iOS ou Androïd), ou en version Web (https://www.radiokawa.com/episode/les-franco-belges-8/ )

Personnellement, on vous conseille l’excellent application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.

L’épisode 09 étant enregistré depuis belle lurette, il arrivera tout bientôt dans vos oreilles! (Alors que la dixième itération sera mise en boite la semaine prochaine en prenant la direction de « la grande pomme »)

Il était une fois un 14 Mai ...
Décès de William VANCE

William VANCE, né William Van Cutsem le 8 septembre 1935 à Anderlecht en Belgique, fut un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge.


Sa série la plus connue est XIII ; il est aussi l'illustrateur d'autres grands héros de la BD franco-belge, tels Howard Flynn, Ringo, Bob Morane, Bruno Brazil, Roderic, Ramiro,ou encore un certain Bruce J. Hawker.

 

En juillet 2010, il annonça au Figaro son retrait de la série XIII en donnant la raison qui l’oblige à le faire : la maladie de Parkinson.
C’est le 14 mai 2018 que ce vieux lion est parti rejoindre la terre de ses ancêtres.

Willy LAMBIL

Willy est plutôt grincheux, comparse de CAUVIN, a inventé son alter ego grinçant Lampil et a repris les Tuniques bleues après la mort de Louis SALVERIUS en 1972. Nous éviterons de parler de son autre série, Sandy et Hoppy, mais c'est uniquement à sa demande... 

Ce grand scénariste et dessinateur de bande dessinée belge est né à Tamines le 14 mai 1936. Il réside actuellement dans le village de Falisolle.
 

Identification (2)