« Innovation 67 » est pré-lancé sur Ulule
Décidément, on en trouve de chouettes sorties pour l’heure sur cette plateforme de financement participatif…. Après donc « Confiné » de Cécil et « Mademoiselle F » de Dehaes qui viennent de se terminer, voici que la campagne du 4ème tome des aventures de Kathleen est lancée!
Cet album est toujours signé par Patrick Weber (scénario), Baudouin Deville (Dessins) et mis en lumière par Bérengère Marquebreucq.
A l’heure de la publication de cet article, le projet était déjà financé à hauteur de 82%, alors que la campagne vient à peine de débuter !?!
Date de sortie estimée: Novembre 2021.
« Un clic un seul » sur l’une des images illustrant cet article vous enverra sur la plateforme Ulule.
"Sourire 58", fut la BD officielle des 60 ans de l’Atomium, et le premier album publié aux éditions Anspach. L’album connu un succès immédiat en Belgique…
Avec régularité, Baudouin Deville et Patrick Weber ont publié ensuite depuis 2019, « Léopoldville 60 » et « Bruxelles 43 ». Deux autres histoires qui explorent la vie de Kathleen, l’héroïne de « Sourire 58 »…
Le scénario:
L'histoire de l'album Innovation 67 se déroule dans les Golden Sixties qui fut l'une des périodes les plus formidablement créatrices du XXe siècle. Des boîtes de nuit de Saint-Germain-des-Prés aux ruelles bruxelloises, sur fond de contestations face à l'impérialisme américain et la guerre du Viêtnam, Kathleen Van Overstraeten, désormais journaliste à la RTB, nous fera vivre l'effroyable incendie du grand magasin Innovation dans ce quatrième épisode.
Le financement participatif permet aux Editions Anspach de payer à leur juste valeur le travail des auteurs et de la coloriste ; ainsi que d’accompagner la publication de l’album par différentes actions marketing.
Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .