Les Franco-Belges #7: Astérix
Amateurs de grands classiques de la BD franco-belges, l’épisode 7 de ce PodCast de haute qualité est de sortie!
Au menu: Le duo le plus Gaulois du IXème Art!
Dans ce septième épisode, voici venir le plus populaire héros du journal Pilote: Astérix!
Lyonsbanner et ses chroniqueurs accueillent de nombreux invités pour partager ensemble de tout ce qu’il y a savoir sur nos amis irréductibles gaulois, leurs origines, leurs aventures et leurs auteurs.
Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellent application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents!
https://www.radiokawa.com/episode/les-franco-belges-7/
Sur un rythme de parution mensuel, 8 épisodes ont déjà été enregistrés alors que le 9ème est en préparation.
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h00 et 1h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!
Rendez-vous donc dans vos oreilles pour cette écoute!

Cet auteur de comics américain est célèbre pour avoir rendu son lustre à un Batman traité au second degré depuis la série télé (avec Adam West) des années soixante. Il créera aussi le personnage de Man-bat et relookera Green Lantern. En même, il travaillera chez Marvel où il dépoussièrera les X-Men.

Né le 06 juin 1931 à Barcelone, ce scénariste de science-fiction a toujours cherché à promouvoir son Art dans son pays mais aussi hors des frontières espagnoles!
il a mis sa notoriété au profit de la mise en avant d’autres auteurs espagnols.
En guise de renvoi d’ascenseur, il a aussi permis l’introduction de notre fier petit gaulois dans la péninsule.
Il est le Père de moultes séries, dont « Gigantik » ou le magnifique « Dani Futuro ».
Il s’est éteint paisiblement le 18 août 2016.