Les Schtroumpfs en Chine
Histoire de mettre des couleurs dans la grisaille actuelle (ou des paillettes dans votre vie), on a choisi de vous montrer quelques chouettes photos du fabuleux et tout clinquant parc « Schtroumpfs » de Chine!
Située dans le parc forestier de Sheshan, dans la banlieue proche de Shanghaï, le tout nouveau « le Smurfs Indoor Theme Park » a ouvert ses portes il y a quelques mois déjà…
Le parc s'étend sur 30.000 mètres carrés et comporte 29 attractions: (les montagnes russes Smurfs Berry Factory, la maison fantôme interactive de Gargamel, le manège 3D Swamp Adventure Dark…) qui offrent aux enfants et à leur famille un moment merveilleux et inoubliable.
Spectacles, défilés de chars, jeux interactifs ponctuent la balade dans le village recréé en intérieur. Sans oublier les Schtroumpfs à taille humaine déambulant entre les maisons champignons.
On peut aussi retrouver des scènes bien connues de la série qui sont également reconstituées grâce aux technologies de la réalité augmentée et de la projection holographique.
Né le 12 octobre 1957 en France, le jeune Serge CLERC passe sa scolarité à remplir de dessins et graffitis ses cahiers d'écolier, laissant à peine de la place dans les marges pour ses cours, et à lire Spirou, Tintin, Pilote ou Pif le chien.
(Il tombe par hasard à 6 ans sur un coffre au trésor, à la cave, rempli de "Akim", "Bleck le rock", "Zembla", vieilles BD au parfum de moisi des « Éditions Mon journal »... Il sait dès cet instant qu'il sera dessinateur.)
C’est à 17ans, qu’au lieu de passer son bac, il est engagé à Métal Hurlant.
Ce journal mythique marquera les années 1980 avec sa culture Rock/BD/ SF/Polar.
C'est l'époque fabuleuse de l'explosion de la BD adulte.
Influencé au début par MOEBIUS, il crée les 1res BD rock avec Philippe MANOEUVRE, puis ses héros préférés, Phil Perfect et Sam Bronx, dans des histoires à l'humour déjanté emplies de bruit, de fureur et de brumes d'alcool.
Aujourd'hui, il passe son temps dans les expositions, à Drouot et dans les bars, à exercer son regard, à expérimenter de nouveaux styles, à accumuler des tonnes d'études et de projets.
Son dernier album "Le Journal" paru en 2008 chez Denoël Graphic raconte sur 250 pages l'épopée Métal Hurlant.
(source: Dupuis)