- maroulf
- BD
Moebius Productions et Moulinsart en association…
Nous apprenons qu’une collection de goodies « Inside Moebius » vient de voir le jour en collaboration avec Moulinsart.

L’artiste dessinateur Giraud/Moebius est décédé en 2012 déjà. Sous la plume Giraud il nous a gratifié de sa série phare « Blueberry » sur scénario de Jean-Michel Charlier, mais sa production sous le pseudonyme Moebius est également conséquente. Notamment avec sa série de 6 volumes intitulée « Inside Moebius » et dans laquelle on retrouve l’auteur en butte au syndrome de la page blanche et qui a aussi créé ces livres en introspection face à ses doutes et ses questionnements durant sa mini-dépression.

On peut retrouver actuellement « Désert b » dans une collection hommage avec un carnet de 16 cartes postales et 5 modèles de tee-shirt.
site Moebius et site Moulinsart
Signalons que cette collaboration avec Moulinsart n’est pas la première « extension » puisque le site référence déjà sous l’appellation « les invités de Tintin » plusieurs produits autres que le célèbre reporter à la houppe : Corto Maltèse, Jean Graton et Folon.

Le Marcel le plus célèbre de la Bande Dessinée franco-belge nous a quitté à cette date précise de l'année 2016.
C'est bien la seule fois où l'on ne se fend pas la tr*nche en évoquant son nom et son formidable héritage : Gai Luron, Hamster Jovial, les Rubriques à Brac, Newton,Super-Dupond... Non, impossible de ne pas sourire rien qu'au souvenir des chefs-d'oeuvres du génialissime Marcel GOTLIB!






















En Librairies:



