Concours: un weekend avec Midam!
Le Centre Belge de la Bande Dessinée accueille la nouvelle expo de l’univers du dessinateur Midam.
Les éditions Dupuis lancent en parallè!e un concours pour tous.

A cette occasion, les éditions Dupuis organise un chouette concours permettant de gagner notamment un week-end à Bruxelles pour visiter l’exposition Midam, l’auteur des séries Kid Paddle et Game Over, en sa compagnie.
Ce concours est ouvert du 29 septembre 2020 à 14h00 au 30 décembre 2020
La liste des prix:
1er prix : 1 week-end à Bruxelles pour 4 personnes comprenant une nuit avec petit déjeuner à l’hôtel Motel One d’une valeur de 200 € sous réserve de disponibilité (1 nuit pour 4 personnes, 4 petits-déjeuners), une visite de l’exposition Midam au CBBD en compagnie de l’auteur Midam (4 entrées à l’exposition), un lunch à la Brasserie Horta au CBBD pour une valeur de 80 € (4 personnes, repas et boissons non-alcoolisés comprises) le trajet aller-retour pour 4 personnes en train en provenance de France Métropolitaine ou de Belgique offert par le CBBD, le tome 16 de la série de bandes dessinée « Kid Paddle » dédicacé par l’auteur (frais de port offerts).
- Du 2e au 10e prix : 2 entrées pour l’exposition Midam au CBBD (à utiliser impérativement avant le 07/03/2021) et le tome 16 de la série de bandes dessinées « Kid Paddle » dédicacé par l’auteur (frais de port offerts).
- Du 11e au 30e prix : le tome 16 de la série de bandes dessinées « Kid Paddle » (frais de port offerts).
Allez, Zou: un clic sur cette image pour participer à ce concours!
Pour en savoir plus sur cette monstrueuse exposition:
Midam - Itinéraire d'un Kid de Bruxelles
29/9/2020 - 7/3/2021
De ses premiers dessins aux œuvres les plus récentes, l’auteur belge Midam cultive l’art du rire et met son talent au service du gag. Les albums de Kid Paddle, connus et traduits dans le monde entier, symbolisent à eux seuls cet univers humoristique devenu un incontournable de la bande dessinée européenne. Plus de 10 millions d’albums ont été vendus en langue française, et des centaines de produits dérivés ont été créés.
Comment ce monde particulier a-t-il vu le jour? Avec quelles œuvres moins connues Midam se change-t-il les idées? À quoi ressemble le tableau d'un Blork en coquille d'œuf? Midam, fasciné depuis sa prime jeunesse par les monstres, nous ouvre les portes de son imaginaire peuplé de Blorks et de rires ! Enrichie par les commentaires de l’auteur, l’exposition offre une vision inédite sur la création humoristique façon Midam.

Après avoir travaillé un temps dans le monde du jeu vidéo, cet auteur de Bande Dessinée (né le 05/11/1975), signe son 1er album avec Glénat: CIRK, en 2001.
C’est en 2006 qu’il lance un polar contemporain qui marquera les esprits: « Cellule Poison ». Décliné en 5 tomes, il terminera cette histoire en 2013.
Début 2009, il s'attaque au dessin des 200 pages du premier tome de "L'affaire des affaires", roman graphique entre enquête financière et journal intime du journaliste et auteur Denis ROBERT et découpé par Yan LINDINGRE. Une aventure qui l'amène à réaliser presque 700 planches de bande dessinée, que l'on peut (re)découvrir dans l'intégrale parue en 2015 chez Dargaud.

C’est dans les pages du journal Pilote (le n°420 pour être précis!) que débute les aventures spatio-temporelles de ces 2 agents de Galaxity.
D'après Stan BARETS en introduction de l’Intégrale #1, cette série est « à la fois un classique du 9ème Art et un chef-d'œuvre de la science-fiction » vendu à plus de 2 500 000 exemplaires. Elle ajoute une dimension particulière au genre codifié du Space Opera, ouvrant ainsi la porte à toutes les séries actuelles de science-fiction, d'anticipation et d’héroïque fantasy. Pour lui, Valérian et Laureline « est l'archétype originel d'où tout procède ».
La série est close par ces 2 auteurs (Pierre CHRISTIN et Jean-Claude MEZIERES) depuis 2010 avec l’album « L’OuvreTemps », mais des spin-offs sont en cours !






















En Librairies:




