- maroulf
- BD
Le FIBD 2021 aura-t-il lieu ?
Le FIBD (Festival International de la Bande Dessinée) d'Angoulême en pleine réflexion pour sa 48ème édition...
Sera-t-il maintenu mais en réduisant (fortement) la voilure car la limitation actuelle en France est toujours de 5.000 personnes maximum sur tous les sites confondus? Sachant que les éditeurs investissent énormément d’argent dans les stands, seront-ils enclins dans ce cas à venir avec une limitation du nombre de visiteurs, par ailleurs difficilement gérable ?
Ou bien le festival sera-t-il reporté à une date ultérieure comme ce fût déjà le cas pour 445 festivals et salons en raison des mesures de précautions dues au Covid19 (source OpaleBD)?
Un événement devrait en tout cas être maintenu fin janvier, le directeur du festival Franck Bondoux l'affirme, mais il ne sait pas encore sous quelle forme.
Peut-être alors une expérience immersive dans la bd comme c'est le cas actuellement à Bruxelles où la Fête de la BD a elle aussi été fort modifiée et finalement réduite à une grande exposition de 3.500 m² sur le site de Tour et Taxis ?
Affaire à suivre, pour ce plus gros festival de bande dessinée de France.
Source : Charente Libre

Ancien libraire, RODOLPHE Jaquette est grand amateur de whiskys, de littérature fantastique et de rock. C’est sur les conseils de LOB qu’il se lance dans le scénario BD. Il travaillera aussi en temps que critique et journaliste pour les magazines Pilote, (A suivre) et Métal Hurlant et dirigera Imagine. Il lui arrivera aussi de jouer les dépanneurs en remplaçant Greg (pour Comanche) et Van Hamme (Arlequin) au pied levé. Ses albums les plus connus : Trent, Kenya et ses suites Namibia et Amazonie.