PodCast « Les FrancoBelges #2 »
Fin Août, on vous présentait une nouveau PodCast 100% BD Franco-Belges.
Ce jour, voici le second épisode, dont le sujet est "Le Scrameustache"!
Proposée (gratuitement !) sur Radio Kawa, cette nouvelle émission est accessible sur toutes les applications Podcasts, (iOS ou Androïd), ou en version Web (un p'tit clic sur l'image ci-dessous):
Personnellement, on vous conseille l’excellent application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
Sur un rythme de parution mensuel, 4 épisodes ont déjà été enregistrés, alors que le #5 est en préparation...
On vous propose donc son 2ème épisode où le sujet est la Bande Dessinée « Khéna & le Scrameustache». On y passe en revue les différentes périodes de sa longue histoire, nos anecdotes personnelles mais aussi nos coups de coeur, et nos fails...
Le pictch de l'épisode:
Dans ce deuxième épisode, nous abordons les aventures de Khéna et le Scrameustache, une série réalisé par Roland Goossens, de son nom de plume Gos.
Lyonsbanner et ses chroniqueurs Milan Morales et Sam vont évoquer leurs souvenirs de jeunesse et retracer le portait de ces personnages attachants sur leurs origines et leur évolution au fil du temps.
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h00 et 1h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!
Un petit conseil: abonnez-vous au podcast pour recevoir automatiquement dans votre lecteur de podcast favori les futurs épisodes... et quelque chose me dit que le #3 ne va pas tarder à être disponible! ;)
Dernière chose: vous trouverez ci-dessous le lien direct (cliquez sur cette cover) vers le "cadeau audio" dont je parle dans cette émission ;)
C’est en cette date de l’année 1984 que sont apparues pour la 1ère fois les planches de ce qui deviendra par la suite le manga le plus lu sur la planète!
Parue dans le Weekly Shônen Jump n°51, la série Dragon Ball, imaginée et dessinée par Akira TORYAMA compte 42 tomes. Déclinée en animé, elle fait partie des 1ères séries qui ont déclenché l’arrivée de la « Japanimation » dans le monde occidental.
Une suite officielle a été lancée en 2015 (Dragon Ball Super), chez Glénat Manga.