Il était « la Belgique » une fois

Jusqu'au 18 octobre, Le Bon Marché Rive Gauche pose ses valises en Belgique avec une exposition événement entièrement dédiée au "plat pays".

5806f49a31ac47c0869f407678fa5643.webp
Cette exposition placée sous le signe de l'humour et de la bonne humeur rassemble ce qui se fait de mieux en Belgique en invitant plus d'une centaine de marques de Mode, de Design ou de Food à présenter une sélection de produits 100% Made in Belgium, pour la plupart en exclusivité.
L'exposition est également l'occasion de plonger dans l'univers de la BD, art à part entière en Belgique, et de partir à la rencontre d'invités et d'artistes d'exception comme Stéphane de Groodt, qui imagine un supermarché surréaliste, ou encore du duo d'artistes Colonel & Spit, qui présente une carte de la Belgique revisitée de manière humoristique.
Bien d’autres surprises ponctuent l’événement : Spirou, Marsupilami, Gaston, Michel Vaillant, Largo Winch et d’autres y sont mis à l’honneur sous toutes leurs formes à travers une vaste sélection de produits exclusivement imaginés pour le Bon Marché.
Vous pourrez enfin et surtout venir à la rencontres de vos auteurs favoris à travers masterclass, concerts, ateliers pour les enfants, dédicaces… etc.

 Capture_décran_2020-09-04_à_18.44.58.jpg

 

Pour en savoir bien plus, cliquez sur l’affiche!

bonmarche2020_GD.gif

Il était une fois un 25 Septembre ...
Jean-Claude FLOC’H

Né en ce joli matin de septembre 1953 à Mayenne, Jean-Claude FLOCH, est dessinateur de BD (et aussi auteur de romans).
En 1983, il crée sa série « Blitz », parue par la suite en intégrale chez Dargaud.

Devenu très discret depuis une dizaine d’année, il est reste un des piliers actuels du style de dessin « ligne claire », cher à HERGE.
 

Jacques MARTIN

Auteur BD ayant oeuvré à l’éclosion de « l’âge d’or » de la bande dessinée, Jacques MARTIN est né à Strasbourg le 25 septembre 1921.

Faisant partie de l’écurie Tintin, ces personnages ALIX et LEFRANC ont fait  (et font encore!) les délices de millions de lecteurs!

Avec E.P. JACOBS, il fait partie de l’élite du journal Tintin et sera notamment intégré au studio Hergé  afin d’aider le « Maitre » sur différents albums Tintin et ce pendant 19 ans.

Devenu presque aveugle en 1992, il abandonne sa table à dessin, mais reste aux commandes de ses séries, en réalisant de nouveaux scénarios, mis en image par de jeunes auteurs prometteurs, dont Gilles CHAILLET, Christophe SIMON,…

Le 21 janvier 2010, il meurt chez lui dans son sommeil des suites d'un œdème pulmonaire à l'âge de 88 ans.
 

Identification (2)