Un prix Mickey pour « Green Team » ?

A peine sortie et déjà nominée au Grand Prix des Lecteurs 2020 du Journal de Mickey, c’est la Green Team !

GreenTeamM-1.png
En mars, la rédaction du Journal de Mickey a appelé ses lecteurs à participer à son fameux prix littéraire jeunesse. Plus de 500 participations ont été étudiées avec minutie. 16 critiques en herbe ont été sélectionnés pour élire le meilleur roman et la meilleure BD de l’année.
Ils seront épaulés par des présidents de renom : Christophe Cazenove et Williaum Maury, auteurs de la célèbre série Les Sisters.
C’est avec grand plaisir que nous avons appris que le tome 1 – Objectif Zéro Déchet – de Green Team signé par KarinKa et Domas est sélectionné dans la catégorie BD.
Verdict en octobre !
Pour découvrir l’ensemble des BD sélectionnées et la catégorie roman, c’est par ici.

GreenTeamM-2.jpg

Le synopsis de ce 1er tome, selon l’éditeur;
Faites la connaissance avec la GREEN TEAM ! Justine, Anto et leurs amis ont décidé de faire de leur mieux pour sauvegarder notre belle planète. Mais atteindre l’objectif zéro déchet ou mieux respecter l’environnement, ce n’est pas vraiment de tout repos. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’avec eux, être écolo n’a jamais été aussi rigolo !

 

GreenTeamM-3.jpg

GreenTeamM-4.jpg

Il était une fois un 25 Septembre ...
Jean-Claude FLOC’H

Né en ce joli matin de septembre 1953 à Mayenne, Jean-Claude FLOCH, est dessinateur de BD (et aussi auteur de romans).
En 1983, il crée sa série « Blitz », parue par la suite en intégrale chez Dargaud.

Devenu très discret depuis une dizaine d’année, il est reste un des piliers actuels du style de dessin « ligne claire », cher à HERGE.
 

Jacques MARTIN

Auteur BD ayant oeuvré à l’éclosion de « l’âge d’or » de la bande dessinée, Jacques MARTIN est né à Strasbourg le 25 septembre 1921.

Faisant partie de l’écurie Tintin, ces personnages ALIX et LEFRANC ont fait  (et font encore!) les délices de millions de lecteurs!

Avec E.P. JACOBS, il fait partie de l’élite du journal Tintin et sera notamment intégré au studio Hergé  afin d’aider le « Maitre » sur différents albums Tintin et ce pendant 19 ans.

Devenu presque aveugle en 1992, il abandonne sa table à dessin, mais reste aux commandes de ses séries, en réalisant de nouveaux scénarios, mis en image par de jeunes auteurs prometteurs, dont Gilles CHAILLET, Christophe SIMON,…

Le 21 janvier 2010, il meurt chez lui dans son sommeil des suites d'un œdème pulmonaire à l'âge de 88 ans.
 

Identification (2)