Décès de Claude Laverdure

Chris Lamquet nous apprend sur son profil fb du décès de dessinateur et coloriste Claude Laverdure avec qui il a collaboré dans les années 80. (crédit photo: JJ Procureur)

 

Né en Afrique en 1947, il réside à Namur dès son adolescence. Après des études d’arts graphiques, de sérigraphie et de publicité il débute comme dessinateur dans une émaillerie publicitaire. En 1974 il assiste Edouard Aidans dans son studio pour les décors et encrage de Tony Stark (publié chez Novedi). Il y fait la rencontre de Chris Lamquet, lui aussi assistant au studio Aidans.  En 1981, secondé par Lamquet, il réalise et publie dans le cadre de l’anniversaire de l’indépendance de la Belgique (1831), "150 ans d’avatars de la Province de Namur" : l’album se verra décerner, à Paris, un Grand Prix international du Livre de tourisme !

avatar.jpg

 

On lui doit également dans les années 90 « Les exploits de Fantomas » (3 tomes parus chez Lefranc) et « Voyages au centre de la terre » (2 tomes également chez Lefranc).

fantomas.jpg

 

En 2003, il participe au tome 5 de « Biggles raconte » sur l’aviateur Antoine de Saint-Exupéry.

biggles.jpg

Tags:
Il était une fois un 27 Octobre ...
Bernie WRIGHTSON

Bernie WRIGHTSON (né le 27 octobre 1948) est un dessinateur et scénariste américain de bandes dessinées.

Autodidacte il étudie les comics d'EC Comics et prend des cours par correspondances au "Famous Artists School".

Ensuite il travaille comme illustrateur au journal "The Baltimore Sun".

Il a créé avec Len WEIN le personnage "Swamp Thing" (La créature du marais) dans "The House of Secrets" #92, en juillet 1971.

Identification (2)