• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    10/04 - JIM - Brüsel Waterloo
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

Il fait (trop) chaud...

Il fait chaud…caniculaire... Pensez bien à vous hydrater et voici quelques lectures de circonstance (illu Le Chat de Geluck)

 

« Canicule » de Baru (d’après le roman de Jean Vautrin), chez Casterman

canicule_bd.jpg

 

« Les Minou Kinis » de Darasse et Tome, chez Glénat et Sandawe

MinouKinis01_glénat.jpgbronzage_intégral.jpg

 

« Garfield » épisode 9, Chaleur d’enfer, de Jim Davis, chez Dargaud

garfield_couv.jpg

 

« Tango » de Philippe Xavier et Matz, chez Lombard

tango_lecture.jpg

Il était une fois un 17 Mai ...
Toyotarô

Ce mangaka, né ce jour en 1978 à Tochigi (Japon), était un fan absolu du graphisme d’Akira Toryama depuis qu’il savait lire.
Très tôt donc, il s’amuse à recopier des planches du maitre, jusqu’à créer ses propres histoires dans le Lore Dragon Ball.
Le maitre voulant prendre du recul, il choisit le jeune Toyble (son pseudo’ à l’époque) pour lancer en 2015 la suite de son oeuvre: Dragon Ball Super

 

Fernand DINEUR

Fernand DINEUR, né en 1904, est le créateur de Tif et Tondu, qu’il anima seul depuis le premier numéro de Spirou en 1938. En ´48, il decide de collaborer à Heroïc Albums, fâchant Monsieur Dupuis qui confie alors le dessin à WILL. DÎNEUR en écrira les scenaros jusqu’en 1952.

Il quittera définitivement sa table à dessins et ses pinceaux en avril 1956.

Identification (2)