Largo Winch #23 se dévoile…

Ce sale temps de confinement obligé mais nécessaire a quand même du bon: tout le monde tente de faire plaisir….
Cette fois, c’est un cadeau d’un certain… Philippe Francq et de son comparse, Eric Giacometti!
Pour avoir la banane, c’est par ici…

 

Voici le message que Philippe Francq :

Chères lectrices et chers lecteurs,
En ces temps inhabituels on aimerait tous se retrouver quelques mois plus tard, en famille ou en vacances et... libres. Malheureusement, nous le savons tous, il nous faudra prendre notre mal en patience.
Malgré tout, dès aujourd'hui et dans la mesure de mes petits moyens je vous propose tous les deux jours de vous évader en vous plongeant dans un futur encore lointain.
Novembre 2021, et sortie du Largo n°23.
Sans plus attendre, Eric Giacometti et moi vous offrons la lecture, en  avant-première, et au crayon, des 15 premières pages du prochain Largo, La Frontière de la Nuit.
Toutefois une petite explication s'impose avant que vous montiez dans notre machine temporelle à la découverte de cette nouvelle aventure.
Car, ici,  c'est encore de temps qu'il s'agit.
Dans ce récit, en première page, on commence par la fin.
Pour ceux d'entre-vous qui s'en souviennent, exactement comme dans Le Groupe W , le deuxième album de la série, où toute l'histoire est un flash back.
Ayant pour habitude de travailler les séquences dans un ordre chronologique, vous en déduirez que je n'ai pas encore dessiné cette première page.
Nous vous livrons donc ce récit en commençant par la page 02.
Bonne découverte.
Prenez soin de vous et de vos proches.

 

Hormis donc ce chouette cadeau, vous aurez aussi noté dans votre calepin-mémoire 2 autres infos importantes: « le titre et la date de parution »

Ces 15 premières pages (moins donc la première) sont et seront donc consultables sur le blog des éditions Dupuis en cliquant délicatement >> ICI <<.

Ci-dessous les 5 premières planches, merci Messieurs!

LW23-1.jpg LW23-2.jpg

Capture_décran_2020-03-27_à_08.48.11_1000x1364.jpg

Capture_décran_2020-03-27_à_08.48.34_1000x1394.jpg

Capture_décran_2020-03-28_à_18.33.58_1000x1355.jpg

(c) Francq & Giacometti 2020.

Planche 7 disponible le lundi 30 mars à 18h sur le site des éditions Dupuis.

Il était une fois un 27 Mai ...
Olivier GRENSON

Ce Carolo né en 1962, publie sa première bande dessinée, Aldose et Glucose, dans Le Journal de Tintin en 1984. Il enseigne en parallèle à l’École de Recherche Graphique de Bruxelles où il partage sa passion pour le dessin. Révélé par la série Carland Cross, c’est en 1998, qu’il crée avec Jean DUFAUX la série Niklos Koda, un thriller mystique rapidement devenu l’un des piliers de la collection Troisième Vague aux éditions du Lombard. Après dix albums et un premier cycle achevé, Olivier GRENSON se concentre sur des travaux plus personnels marquant un tournant dans sa carrière. Sur un scénario de Denis LAPIERE, il achève le dyptique de La Femme Accident, deux albums en couleurs directes.

Après une interruption de 5 ans, Olivier GRENSON et Jean DUFAUX donne un nouveau souffle à Niklos Koda avec un second cycle de cinq albums faisant basculer ce polar teinté de sorcellerie vers le drame mystique. Le Dernier Masque, paru en mai 2017 marque un point final à cette série ayant séduit des milliers de lecteurs à travers le monde.

On l’attend maintenant sur un nouveau projet encore secret pour l'heure... ;)
 

Identification (2)