Rahan est orphelin...
Son père de pinceaux, André Chéret est décédé ce jour à l'âge de 82 ans...
La série "Rahan" fut créée en mars 1969 par Roger Lécureux (scénario) et André Chéret (dessins) et fut publiée dans le magazine« Pif Gadget »
Une oeuvre culte et transgénérationnelle, tant elle fut rééditée au fil des décennies, grâce notamment à Jean-François Lécureux (le fils du scénariste) qui portait à bout de bras l'oeuvre conjointe de son père, décédé lui en 1999.
Les très nombreux lecteurs de Rahan ont tous en mémoire son mythique coutelas d’ivoire (offert même une fois dans Pif Gadget!), son slip en peau de bête, le collier à cinq griffes, sa blondeur incongrue, et son cri tarzanoïde (« Rahaaaaa ! »).
En cliquant sur l'image ci-dessus, vous pourrez retrouver l'auteur dans une de ces dernières interviews.
Nos pensées à ses proches.

Jérôme, dit Jerry, juif lituanien vivant à Cleveland (USA) - 1914-1996.
Il créa le premier fanzine de SF en 1929.
C'est au lycée qu'il rencontra Joe SHUSTER et qu'ensemble ils créèrent Superman.
En 1942, le duo eut des démêlées judiciaires avec DC Comics et fut contraint d'abandonner les droits d'auteur sur le personnage à concurrence de 200.000 $.
36 ans plus tard ils revinrent à la charge et obtinrent une rente à vie de 35.000 $ par an. N'empêche, ils se sont bien fait arnaquer !






















En Librairies:



