Joyeux anniversaire Natacha!

Bon anniversaire Natacha ! La belle hôtesse de l’air créée par François Walthéry fête ses 50 ans ce jour !

 

Annoncée dans le Spirou le 19 février 1976, elle y apparaît pour la première fois le 26 février 1970.

natacha_annonce.jpg

A l’époque, très peu voire pas du tout d’héroïne bd : Barbarella, Yoko Tsuno et Sophie sont presque seules.  Et Natacha est la première héroïne vraiment sexy qui paraît dans les pages du magazine ! Et son fidèle Walter qui l'accompagne depuis le début comme steward fête également ses 50 ans :-)

Pour fêter dignement ses 50 ans, et dans l’attente du prochain album à paraître, deux sorties spéciales sont annoncées.

natacha_khani_bis.jpg

Un album chez Khani reprenant 50 ans de dédicaces ou de dessins inédits de notre héroïne, le plus souvent sexy, et un magazine « L’Aventure » édité par Taymans. Tome 5 en souscription ici

natacha_aventure.jpg

Il était une fois un 29 Janvier ...
Thierry MARTENS

Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée:  Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.

Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.

Identification (2)