Broussaille, l’édition parfaite?

Il est des séries totalement intemporelles et marquantes de par leur simplicité et leur justesse…
Si tout le monde est d’accord de crier au génie pour celle de Frank Pé et de Bom, seule la forme aurait pu encore laisser à désirer.. Jusqu’à aujourd’hui!

Remontons donc le temps d’une année: à cette époque, les éditions Black & White présentait lors du festival d’Angoulême leur édition de Luxe pour Bernard Prince, de Greg & Herman. Un pur joyau.

Aujourd’hui, cet éditeur nous sort un nouvel écrin qui va mettre en valeur le quotidien de ce grand rêveur de Broussaille!

BW-Broussaile-2_800x800.jpgBW-Broussaile-3_800x800.jpgBW-Broussaile-0_800x800.jpgBW-Broussaile-1_800x800.jpg

Mais quel travail! A nos yeux, sans nul doute la plus Belle intégrale de Broussaille, et sans doute toute simplement l’une des plus belles du IXème Art!

Son descriptif:
l'intégrale classique comprenant l'intégrale des albums dans un N&B profond sera à 135 € pour 125 exemplaires et 265 € pour la version coffret pour 230 exemplaires, le 2ème livre de cette version compte 216 pages de facsimilés et de documents jamais vus dans cette qualité ainsi qu'une magnifique digigraphie- le tout est signé bien sur. ATTENTION ce pack pèse 5 KG !!
A cela se rajoute un livret et un poster plus encore un bonus exclusif Angoulême à découvrir sur place (pour les heureux veinards qui y seront!)

BW-Broussaile-4_800x800.jpgBW-Broussaile-3_800x800.jpgBW-Broussaile-7_800x800.jpgBW-Broussaile-6_800x800.jpgBW-Broussaile-5_800x800.jpg

D’autre part, l’éditeur accueillera Frank PÉ sur son stand à Angoulême bulle para BD stand H23, les jeudi, vendredi, samedi et dimanche.

Dernier point, important: pour ceux qui ne pourront être sur Angoulême, et vu le faible tirage, il est vivement conseillé de réserver son exemplaire au plus vite auprès de l’éditeur!

Il était une fois un 28 Février ...
Benjamin BENETEAU

Non non, on ne vous parlera pas du Benjamin Bénéteau né en 1859 qui fonda les chantiers navals éponymes, d’où sorti notamment le voilier "le Père Peinard"…

C’est plutôt de son homonyme contemporain et nettement plus gai luron, qui est né en Vendée le 28 février 1985! 
Après avoir vécu à Tahiti, il part à Bruxelles pour suivre des études à Saint-Luc Bruxelles section bande dessinée, les éditions Dupuis lui proposent de travailler sur la série « Alter Ego ».
Depuis ce 1er succès, il travaille en collaboration avec Marc BOURGNE sur le dessin du reboot de la série « Michel Vaillant » (scénarios de Denis LAPIERE et Philippe GRATON).

M'ENFIN ?!?

28 février 1957, Spirou n° 985 : première apparition de Gaston Lagaffe dans le journal de Spirou.

C’est à partir du 28 février 1957 qu’il envahira les pages de Spirou (n°985) de son "M’enfin !",  de sa paresse, de son incompétence, de la fumée de sa cigarette, de ses inventions loufoques et de ses recettes de cuisine immondes.
Grâce -ou à cause de lui!- De Mesmaeker ne signera jamais de contrat juteux avec les éditions Dupuis!

Rogntudjuuuu !!!
 

Identification (2)