Broussaille, l’édition parfaite?

Il est des séries totalement intemporelles et marquantes de par leur simplicité et leur justesse…
Si tout le monde est d’accord de crier au génie pour celle de Frank Pé et de Bom, seule la forme aurait pu encore laisser à désirer.. Jusqu’à aujourd’hui!

Remontons donc le temps d’une année: à cette époque, les éditions Black & White présentait lors du festival d’Angoulême leur édition de Luxe pour Bernard Prince, de Greg & Herman. Un pur joyau.

Aujourd’hui, cet éditeur nous sort un nouvel écrin qui va mettre en valeur le quotidien de ce grand rêveur de Broussaille!

BW-Broussaile-2_800x800.jpgBW-Broussaile-3_800x800.jpgBW-Broussaile-0_800x800.jpgBW-Broussaile-1_800x800.jpg

Mais quel travail! A nos yeux, sans nul doute la plus Belle intégrale de Broussaille, et sans doute toute simplement l’une des plus belles du IXème Art!

Son descriptif:
l'intégrale classique comprenant l'intégrale des albums dans un N&B profond sera à 135 € pour 125 exemplaires et 265 € pour la version coffret pour 230 exemplaires, le 2ème livre de cette version compte 216 pages de facsimilés et de documents jamais vus dans cette qualité ainsi qu'une magnifique digigraphie- le tout est signé bien sur. ATTENTION ce pack pèse 5 KG !!
A cela se rajoute un livret et un poster plus encore un bonus exclusif Angoulême à découvrir sur place (pour les heureux veinards qui y seront!)

BW-Broussaile-4_800x800.jpgBW-Broussaile-3_800x800.jpgBW-Broussaile-7_800x800.jpgBW-Broussaile-6_800x800.jpgBW-Broussaile-5_800x800.jpg

D’autre part, l’éditeur accueillera Frank PÉ sur son stand à Angoulême bulle para BD stand H23, les jeudi, vendredi, samedi et dimanche.

Dernier point, important: pour ceux qui ne pourront être sur Angoulême, et vu le faible tirage, il est vivement conseillé de réserver son exemplaire au plus vite auprès de l’éditeur!

Il était une fois un 31 Octobre ...
BLUEBERRY

Première parution en 1963 de la série Blueberry dans le journal Pilote #210.

Alors qu’on évoquait dans cette même rubrique hier la vie de Jean-Michel CHARLIER, voici qu’aujourd’hui vient le tour d’évoquer une de ses grandes séries: BLUEBERRY!

Créée donc en 1963, avec Jean GIRAUD au dessin, cette série met en vedette un officier de l’armée américaine, après la guerre de Sécession. Buveur, tricheur et pouilleux, son physique était initialement inspiré de celui de Jean-Paul BELMONDO.

À la mort de Charlier, d'autres scénaristes participent à son évolution, créant aussi d’autres séries Spin-of, avec divers succès.

Identification (2)