Un nouveau « Hub » dans les tuyaux

Après les 5 exceptionnels diptyques d’Okko et après avoir officié comme scénariste sur Aslak, Humbert Chabuel, alias Hub va bientôt effectuer son grand retour en solo sur les planches!

Le serpent et la lance est annoncé depuis Janvier 2019 chez Delcourt, mais ce n’est que maintenant que les infos commencent à bruisser.

Hub2019-1.jpg


D’un format conséquent, 226 x 298 mm, il sera décomposé en 3 actes: le premier volume qui s’intitulera « Ombre-montagne » pèsera 184 pages (gasp!) et sortira dans moins d’un mois maintenant: le 15 Novembre 2019!
Une édition N&B sortira une semaine plus tard.

Hub2019-2.jpg

 

Le résumé selon l’éditeur:

PlancheA_376690.jpg

 

Il était une fois un 6 Décembre ...
(Michel De) BOM

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.

Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.

Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!
 

Identification (2)