Concours Dupuis: Dad #6 en jeu

Tout comme pour le #4 en 2017, les éditions Dupuis proposent un chouette concours tout simple, où l’enjeu est le nouveau Dad.
Pour tout savoir, cliquez sur cette news… ;)

Être père n'est pas toujours simple. Ce n'est pas Dad, père célibataire en charge de quatre adorables, mais néanmoins épuisantes, filles, qui va dire le contraire. Entre petits bonheurs et grosses fâcheries, le père à la maison gère plutôt bien. Jusqu'au jour où son corps l'abandonne et qu'il se plie, littéralement, en deux. Impossible de faire la moindre tâche ménagère et encore moins de s'occuper de ses quatre filles. D'autant que Bébérénice découvre l'usage de ses jambes, que Roxane est bien décidée à changer le monde, qu'Ondine rapporte des bulletins de notes catastrophiques et que Pandora est en crise existentielle... la situation est critique !

Ni une ni deux, Dad va appeler à la rescousse celle qui lui a tout appris. Sauf que cette dernière est en voyage avec ses copines ; c'est donc son mari qui débarque. La famille voit ainsi le grand-père lui tomber dans les pattes. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le partage des tâches, il n'en connaît même pas le nom... L'aïeul ne s'est jamais occupé d'une maison et Dad va devoir le guider. Mais ce sera justement l'occasion de faire le point et de découvrir que pour son père aussi le rôle a pu être ingrat et lui-même un enfant parfois injuste. Un peu comme ses filles sont dures et pas toujours honnêtes envers lui...

Un épisode où ceux qui vont grandir ne vont pas forcément être les plus jeunes !

concours1019.jpg 

En participant à ce concours, vous pourrez peut-être remporter un des dix exemplaires du tome 6 de Dad»  que Dupuis offre ce mois-ci !

Ouvert à tous, sans contrainte géographique, et ouvert jusqu’au 31 octobre 2019.
Pour tenter votre chance, cliquez sur la couverture.

 concours10192.jpg

L’album sera de sortie ce 18 octobre.

Il était une fois un 30 Octobre ...
Naissance de WILL

Passionné de dessin, il fait partie de la fabuleuse « Bande des Quatre », sorte de pré-studio BD créé par Joseph Gillain (JiJé) et qui comptait aussi 2 farfelus grande gueule et bagarreur: FRANQUIN et MORRIS!

C’est Charles DUPUIS qui lui proposera de reprendre la série « TiIF & TONDU » de Fernand DINEUR, qu’il animera jusqu’en 1990.

Cependant, Soucieux de disposer de ses propres personnages, il lance "Eric et Artimon" en 1962 sur des scénarios de Vicq et se tourne en 1970 vers le fantastique avec "Isabelle", dont Yvan DELPORTE et André FRANQUIN lui composeront les scénarios.

Il s'éteint le 18/02/2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, "L'arbre des deux printemps" (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une belle édition posthume.

Identification (2)