Pénélope Bagieu reçoit un Eisner Awards

Lors de la remise des prix du Comic-Con qui s’est déroulé à San Diego, la Française Pénélope Bagieu a remporté un prestigieux Eisner Awards en catégorie « meilleure édition américaine d’une publication internationale ».

 

bagieu

Son ouvrage « Les Culottées » traduit sous le nom « Brazen : Rebel Ladies Who Rocked the World » chez First Edition est également en cours d’adaptation pour une série télé (actuellement 30 épisodes de 3 minutes 30). L’album dresse les portraits de femmes qui font « voler en éclat les préjugés »

https://youtu.be/udC4DSMYodY

 

Il était une fois un 13 Décembre ...
Philippe FRANCQ

Il est de rares auteurs qui ont connu succès & notoriété grâce à une seule série.
C’est le cas pour ce cinquantenaire établi, né le 13 décembre 1961 à Etterbeek et dont chaque nouvel album truste le Top3 de la littérature francophone pendant de longues semaines.
Sa série Largo Winch est cependant arrivée à un carrefour en 2016: son scénariste originel (Jean VAN HAMME) ayant décidé de profiter d’une retraite bien méritée après la sortie du tome 20.

Philippe FRANCQ a décidé de continuer l’aventure avec un nouvel équipier: Eric GIACOMETTI, auteur de Polars et ancien journaliste. 

Identification (2)