- Milan Morales
- BD
Concours Dupuis: Monsieur Choc!
C’est devenu presque une tradition: on vous relaie chaque mois le nouveau concours Dupuis.
On n’en fera pas l’impasse cette fois non plus…
Car il faut bien avouer que cette vénérable maison d’édition nous propose toujours de chouettes albums à gagner!
Ce mois-ci donc, nous est proposé le #1 de ce génial triptyque d’Eric Maltaite et de Stéphane Colman!
Alors donc, en attendant que la chronique du tome conclusif ne soit online sur GénérationBD (Phylact, on a hâte!), on vous aiguille vers ce chouette concours pour découvrir le sombre passé du mystérieux Monsieur Choc (qui doit ses lettres de noblesse à un certain Will, dans sa série "Tif & Tondu", qui fut le père de ... Maltaite!
10 exemplaires sont à gagner, en vous rendant sur cette page.
Fin du concours le 1er mai (je sais je sais, on est à la bourre pour cette annonce, vu que le concours a été lancé le 1er avril, mais les congés touçatouça…)
Pas de limitation géographique pour les participants et juste 3 questions à répondre…
C’est Byzance!
Passionné de dessin, il fait partie de la fabuleuse « Bande des Quatre », sorte de pré-studio BD créé par Joseph Gillain (JiJé) et qui comptait aussi 2 farfelus grande gueule et bagarreur: FRANQUIN et MORRIS!
C’est Charles DUPUIS qui lui proposera de reprendre la série « TiIF & TONDU » de Fernand DINEUR, qu’il animera jusqu’en 1990.
Cependant, Soucieux de disposer de ses propres personnages, il lance "Eric et Artimon" en 1962 sur des scénarios de Vicq et se tourne en 1970 vers le fantastique avec "Isabelle", dont Yvan DELPORTE et André FRANQUIN lui composeront les scénarios.
Il s'éteint le 18/02/2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, "L'arbre des deux printemps" (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une belle édition posthume.