L’Aventure !

Tel le titre de la chanson de Gilbert Bécaud, un nouveau magazine BD vient de paraître, intitulé « L’Aventure ! ». Trois hommes se sont lancés dans cette aventure, le dessinateur André Taymans, Alain De Kuyssche et Christian Lallemand.

aventure

En réalité, le projet a failli voir le jour il y a 35 ans déjà, lorsque Alain De Kuyssche était encore rédacteur en chef du journal de Spirou, mais le projet a avorté.

Relancé à l’initiative d’André Taymans, présenté en avant-première le 25 mars dernier à la librairie Bedebox qui pour l’occasion accueillait plusieurs dessinateurs pour une dédicace « premier jour », on retrouve au sommaire de ce premier trimestriel de 80 pages: Cossu, Dizier & Lallemand, Paulis, Taymans (avec son fils !), Nico, Perovic, Benoi…

taymans

Le grand timonier André Taymans y présente son prochaine aventure intitulée « Eden » avec la participation de son fils de 12 ans pour la partie des dinosaures !

aventure panneau

Et dans le prochain numéro, on y annonce les enquêtes de Sophia Stromboli, une nouvelle héroïne de Walthéry ! Souhaitons plein succès à cette nouvelle revue disponible dans toutes les bonnes librairies depuis début avril… Possibilité également de s'y abonner:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il était une fois un 31 Mars ...
KAS

Né en 1955 et originaire de Pologne, Zbigniew KASPRZAK, alias KAS (Ouf!), a fait l’académie des Beaux-Arts de Cracovie avant de rejoindre notre plat pays en 1993 où on le connaît surtout pour ses séries: Hans, les Voyageurs et la plus récente Halloween Blues. Côté Pologne, Kas y mène une florissante carrière d’illustrateur, que ce soit pour des romans ou même des livrets de théâtre.
 

Identification (2)