- maroulf
- BD
Valérian, un jeu de rôle en projet
Avis aux amateurs de JDR et de l’univers de Valérian, vous serez ravis ! Proposé par les éditions du Troisième Œil, la plate-forme de financement participatif Ulule met actuellement en souscription la réalisation d’un plateau de jeu axé sur Valérian et Laureline de Mézières et Christin.

Lien ici
Les contributeurs recevront en première phase les éléments classique du JDR classique càd un livre contenant l’encyclopédie de l’univers, les règles et un scénario.

Au fur et à mesure des paliers débloqués, des dés à six faces, un écran de jeu et d’autres bonus sont également proposés.

Lancé le 4 mars, le financement est déjà assuré et on en est à 276%.

Ce mangaka, né ce jour en 1978 à Tochigi (Japon), était un fan absolu du graphisme d’Akira Toryama depuis qu’il savait lire.
Très tôt donc, il s’amuse à recopier des planches du maitre, jusqu’à créer ses propres histoires dans le Lore Dragon Ball.
Le maitre voulant prendre du recul, il choisit le jeune Toyble (son pseudo’ à l’époque) pour lancer en 2015 la suite de son oeuvre: Dragon Ball Super

Fernand DINEUR, né en 1904, est le créateur de Tif et Tondu, qu’il anima seul depuis le premier numéro de Spirou en 1938. En ´48, il decide de collaborer à Heroïc Albums, fâchant Monsieur Dupuis qui confie alors le dessin à WILL. DÎNEUR en écrira les scenaros jusqu’en 1952.
Il quittera définitivement sa table à dessins et ses pinceaux en avril 1956.






















En Librairies:


