Concours Dupuis: Animal Jack #1

Intérêt pour les enfants? 100%
C’est parti pour un nouveau concours « Jeunesse », mais faites vite...

AnimalJack-1.jpg

Les éditions Dupuis ont le chic pour renouveler leur lectorat « Jeunesse »: preuve en est avec ce « Animal Jack empli de créativité et de fraicheur! ...Et c’est leur nouvelle locomotive Kid Toussaint qui est à nouveau aux manettes, tandis que Miss Prickly oeuvrent aux pinceaux

Le pitch de l’éditeur:
Jack est un jeune garçon. Mais parfois, c'est aussi un singe, un ours ou un paresseux. Parce que depuis qu'il est né, Jack a le pouvoir de se transformer en n'importe quel animal, et tout le monde trouve ça normal ! Même s'il n'a jamais prononcé le moindre mot, Jack est extraordinaire et vit une existence ordinaire avec ses parents dans un village au milieu de la forêt... Une vie paisible qui se retrouve tout à coup troublée par des disparitions inexpliquées d'enfants.
Seul rescapé de ces événements, Jack ne peut rester sans rien faire. Et ses pouvoirs lui seront bien utiles pour résoudre ce mystère ! Car derrière cette histoire inquiétante se cache un étrange secret...

AnimalJack-2.jpg

Aventure, merveilleux et danger se mêlent dans ce récit abordant des thèmes fondamentaux tels que la différence, la protection de l'environnement ou les relations familiales.

Si vous avez envie d’en savoir plus sur cette nouvelle pépite, les éditions Dupuis offrent ce mois-ci 10 exemplaires de ce premier tome.
Cliquez sur cette dernière sublissime case pour accéder au concours.


AnimalJack-3.jpg

Concours ouvert à tous les pays, jusqu’au 28 février 2019. Ne tardez plus!

Il était une fois un 30 Octobre ...
Naissance de WILL

Passionné de dessin, il fait partie de la fabuleuse « Bande des Quatre », sorte de pré-studio BD créé par Joseph Gillain (JiJé) et qui comptait aussi 2 farfelus grande gueule et bagarreur: FRANQUIN et MORRIS!

C’est Charles DUPUIS qui lui proposera de reprendre la série « TiIF & TONDU » de Fernand DINEUR, qu’il animera jusqu’en 1990.

Cependant, Soucieux de disposer de ses propres personnages, il lance "Eric et Artimon" en 1962 sur des scénarios de Vicq et se tourne en 1970 vers le fantastique avec "Isabelle", dont Yvan DELPORTE et André FRANQUIN lui composeront les scénarios.

Il s'éteint le 18/02/2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, "L'arbre des deux printemps" (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une belle édition posthume.

Identification (2)