- Milan Morales
- BD
Loisel & Pont sur une nouvelle série
Si la semaine passée, on revenait sur l’association Loisel/Tripp, aujourd’hui on (re)parle de Loisel mais cette fois de son oeuvre future… avec Olivier Pont!
… et le bougre sait bien s’entourer! Cette fois, il a signé avec Olivier Pont -à qui l’on doit le superbe « Où le regard ne porte pas » ou encore « Bouts d’ficelles »…
C’est chez l’éditeur Rue de Sèvres que cela se passera; Loisel sera au scénario tandis que Pont à la table à dessins.
Le synopsis:
Max qui vient d'enterrer sa mère, retrouve deux photos d'elle et de lui enfant prises quand ils vivaient au Brésil, mais sur chacune d'elle, un homme différent. L'un des deux est-il son père ? Sa mère s'est toujours refusée de lui en parler.
Il décide de mener son enquête et arrive dans une petite ville du Brésil. Il y croisera Christelle et Charlotte, deux infirmières françaises venues faire un remplacement dans un dispensaire d'un camp minier et retrouver leur amie Corinne qui vit sur place depuis deux ans. Les nouveaux arrivés vont vite s'apercevoir que ce territoire a ses propres règles et que la violence fait loi. Ils se retrouveront mêlés à un trafic de prostitution en voulant aider une des filles qui tentait de fuir.
Max continue malgré tout sa quête en tentant d'interroger l'un des responsables miniers, un véreux qui exploite son personnel.
Des incidents obligeront Max à fuir dans la jungle, accompagné de Baïa, une jeune femme sourde originaire de la région, pour échapper à certains malfrats.
Dans la moiteur tropicale d'un climat de terreur, les destins de tous ces personnages vont s'entremêler.
Le premier tome de cette série, qui devrait s’étaler sur un total de 3 ou 4 albums, paraîtra le 24 avril 2019 et être en 88 pages.
Autant vous dire qu’on décompte déjà les jours à la rédaction!

Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.
Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).
Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".
Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)