- Maroulf
- BD
Angoulême: statues et fresques à la gare
En plus de la statue de Lucien de Margerin exposée sur le toit de la gare d’Angoulême depuis 2015, et de l’obélisque Goscinny depuis 2017, la SNCF poursuit sa collaboration avec la Bande dessinée.

Cette année plusieurs statues et fresques ont été ajoutées et inaugurées lors de l’édition 2019 du FIBD. La fauve Polar, une statue de Blake et Mortimer, une autre de Spirou, une fresque d’Enki Bilal et une autre des Schtroumpfs sur les contre-marches permettant d’accéder à la nouvelle passerelle.


Il est de rares auteurs qui ont connu succès & notoriété grâce à une seule série.
C’est le cas pour ce semillant soixantenaire, né le 13 décembre 1961 à Etterbeek et dont chaque nouvel album truste le Top3 de la littérature francophone pendant de longues semaines.
Sa série Largo Winch est cependant arrivée à un carrefour en 2016: son scénariste originel (Jean VAN HAMME) ayant décidé de profiter d’une retraite bien méritée après la sortie du tome 20.
Philippe FRANCQ a décidé de continuer l’aventure avec un nouvel équipier: Eric GIACOMETTI, auteur de Polars et ancien journaliste.






















En Librairies:



