Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    25/04 - BOURHIS & VARELA, FARACE & ALSUMARD - Flagey
    26/04 - NUYTEN - Comics & Drinks
    26/04 - GRENSON, ROGE, KAS, GRAZA - Fanfulla

    Lire la suite...

Tintin de retour au Cinéma ?

Si l’on a beaucoup parlé la semaine passée des 90 ans de Tintin, une info « annexe » est passé sous les projecteurs:
son retour au cinéma!

file73krstctktu4csi4n9j.jpg 

La confirmation officielle de son retour au cinéma est venue de la bouche même du directeur éditorial des éditions Casterman, Benoit Mouchart, lors d’une interview sur FranceInfo ce fameux 10 janvier 2019!

L’adaptation du diptyque « Les 7 boules de Cristal - Le temple du Soleil » n’a plus les faveurs de Peter Jackson (et de Steven Spielberg), au profit d’une autre direction.
Si l’épopée lunaire a toujours la côte, une autre aventure prend de plus en plus d’ampleur dans les rumeurs quant au choix final: celle de « L’affaire Tournesol - Le sceptre d’Ottokar » !

«Il y a plusieurs pistes. Ça pourrait être un mélange du Sceptre d’Ottokar et de L’Affaire Tournesol», a souligné Benoît Mouchart. «Quand il y a une trilogie à Hollywood, le deuxième est un peu plus sombre, donc l’hypothèse d’un épisode syldave est vraisemblable

Par contre, vu que la direction finale ne semble pas encore actée, et sachant qu’il faut compter au moins 2 années de travail pour réaliser ce type de film, n’espérez par le voir avant 2022…

On se rappelle aussi que le film « Le secret de la Licorne » n’avait rapporté « que » 77 000 000 $ aux USA… Les priorités de Peter Jackson ont sans doute quelque peu changées suite à ce succès relatif…

Pour nous, et même si on n’a pas gardé un excellent souvenir de ce film (la Licorne qui s’envole au-dessus d’un autre navire de guerre nous avait vraiment refroidi…), on serait à tout le moins curieux de l’adaptation du Sceptre d’Ottokar…

Un extrait de cet interview est visionnable donc sur FranceInfo.fr
https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/tintinau-cinema-ca-pourrait-etre-un-melange-du-sceptre-d-ottokar-et-de-l-affaire-tournesol_3138279.html

Tags: ,
Il était une fois un 25 Avril ...
Yves SWOLFS

Né à Bruxelles en ce jour de l’année 1955, Yves SWOLFS, auteur de BD complet, suit des études d’Art à St Luc.
En 1980, il crée Durango, série de type Western d’abord aux éditions Les archers, puis chez Dargaud.
Si le succès -à l’époque- de cette série est appréciable, c’est surtout 7 ans plus, avec son Prince de la Nuit qu’il entrera dans le panthéon des grands auteurs de style réaliste.
Quelque peu las de cet univers de vampire, il crée alors la série Légende, se déroulant au moyen-âge, mais retournera sur les terres de son Kergan de vampire, 5 tomes plus tard, en 2011…

Il a aussi créé et scénarisé les séries Black Hills 1890, Vlad et James Healer, avec divers succès.

Albert UDERZO

Né en 1927, c’est en Belgique que Albert UDERZO fera ses premiers pas dans la BD, avec GOSCINNY : Oumpah-pah, Jehan Pistolet et Luc Junior.

En 1955, il fonde un syndicat scindé en deux agences distinctes Edipresse et Edifrance. Puis en 1959, c’est le lancement de Pilote où il s'illustre en tête de rédaction avec Astérix et Tanguy et Laverdure (qu’il abandonnera quelques années plus tard à JIJE à cause du succès croissant du petit Gaulois), auquel il se consacrera exclusivement, même après le décès de GOSCINNY.

En 2013, ne pouvant plus dessiner Astérix, il passe le relais à Didier CONRAD pour le dessin et à Jean-Yves FERRY pour le scénario d'Astérix.

C’est à l’âge de 92 ans, en 2020, qu’il quittera paisiblement « sa » Gaule natale…

Identification (2)