Un Sabam Award pour Jean-François Charles

La SABAM, société d’auteurs, compositeurs et éditeurs, a remis ce lundi 17 décembre ses « Awards », récompensant des artistes membres dans différentes disciplines.

Jean-François Charles a reçu le Sabam Award dans la catégorie Bande Dessinée.

 

Ce prix couronne l’ensemble de son oeuvre (Fox, Pionniers du nouveau monde, India dreams, War and dreams, China Li,...) . Les autres finalistes étaient Roland Goossens, Roman Surzhenko et Yves Swolfs.

L’événement, organisé en alternance par communauté linguistique, vise à récompenser des artistes membres de la Sabam et actifs dans toutes les disciplines artistiques qui composent son répertoire: musique, audiovisuel, arts visuels, arts de la scène et littérature.

Félicitations à Jean-François Charles et son épouse Maryse pour cette récompense amplement méritée !

Il était une fois un 20 Juillet ...
Dick GIORDANO

Richard Joseph « Dick » Giordano (né le 20 juillet 1932 à New York, mort le 27 mars 2011) était un scénariste, dessinateur, encreur et responsable éditorial américain de comics.

Au cours de sa carrière, Dick Giordano a travaillé à divers postes pour de nombreuses maisons d'éditions. Il débute en 1952 en tant que dessinateur et encreur pour Charlton Comics et deviendra rédacteur en chef de cette compagnie en 1965. Il la quittera en 1968 pour devenir le responsable éditorial de DC Comics.

Il a travaillé à plusieurs reprises avec le dessinateur Neal Adams en particulier sur les comic books Green Lantern / Green Arrow ainsi que des récits sur Batman. Ensemble, ils fondront Continuity Associates en 1971.

Il retournera travailler chez DC par la suite et en deviendra le rédacteur en chef de 1983 à 1993. (source: WikiPédia)

Identification (2)