Concours: 10 Zombillénium #4 à gagner!

Notre concours à peine terminé que déjà nous vous en proposons un nouveau! Cette fois, c’est chez Dupuis que ça se passe…

En jeu donc, le sublissime et génial tome 4 de la série maitresse d’Arthur de Pins, Zombillénium!

Zombillenium2018-2.jpg

Le scénario -détaillé- de ce tome, intitulé « La fille de l’air »:
Le parc Zombillénium ne s'est jamais aussi bien porté : sa cote de popularité atteint des sommets suite aux réformes démoniaques opérées par Behemoth, qui décide alors de jouer sa propriété au cours d'une compétition bien spéciale... Un sabbat de sorcières !

Gretchen, Aurélien et Von Bloodt ont quant à eux monté un réseau d'évasion clandestin afin d'offrir aux damnés la chance d'une reconversion, loin des neuf cercles de l'Enfer. Des opérations périlleuses, sous le manteau, qui ne font pas du tout les affaires des dirigeants. Déterminés à y mettre un grand coup de balai, ils s'offrent les services d'une redoutable enchanteresse qui donnera du fil à retordre à sa rivale attitrée : Gretchen. Sous terre comme dans les airs, le combat promet d'être épique !

La résistance s'organise dans ce quatrième tome de Zombillénium, la monstrueuse série d'Arthur de Pins, attendue avec tellement d'impatience ! Après le succès de son film d'animation éponyme, l'auteur retourne à ses planches pour nous offrir la suite des aventures d'Aurélien et de Gretchen. Quelles sont les véritables intentions de cette dernière ? Les morts-vivants parviendront-ils à faire valoir leurs droits ? Qui sera le futur heureux propriétaire du parc Zombillénium ? Un titre à dévorer sans modération.

 Zombillenium2018-1.jpg

Cliquez sur cette image pour vous rendre sur la page du concours.
Attention: fin du concours le 1er janvier 2019 à minuit, ouvert à tous sans limitation géographique (on aime ça!)

A la rédaction de cet article, une irrépressible envie de se jeter sur l’autre série de ce génial auteur nous a pris subitement…. Haro sur le magnifique « Péchés Mignons » en 4 tomes… (Fluide glacial) et c’est pas du tout public! ;)

Bonne chance à vous!

Il était une fois un 30 Octobre ...
Naissance de WILL

Passionné de dessin, il fait partie de la fabuleuse « Bande des Quatre », sorte de pré-studio BD créé par Joseph Gillain (JiJé) et qui comptait aussi 2 farfelus grande gueule et bagarreur: FRANQUIN et MORRIS!

C’est Charles DUPUIS qui lui proposera de reprendre la série « TiIF & TONDU » de Fernand DINEUR, qu’il animera jusqu’en 1990.

Cependant, Soucieux de disposer de ses propres personnages, il lance "Eric et Artimon" en 1962 sur des scénarios de Vicq et se tourne en 1970 vers le fantastique avec "Isabelle", dont Yvan DELPORTE et André FRANQUIN lui composeront les scénarios.

Il s'éteint le 18/02/2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, "L'arbre des deux printemps" (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une belle édition posthume.

Identification (2)