Paris en 2119 vu Bertail & … Zep!

Mais attention: uniquement au scénario..;
Mais il laisse le dessin au Bordelais Dominique Bertail
Et c’est encore chez « Rue de Sèvres »;
Et ça promet d’être encore une fois… Génial!

Paris2119-0.jpg

Annoncé pour le 23 janvier 2019, Zep s’apprête à nous balancer un nouveau one-shot dont il a le secret qui se déroulera cette fois dans un univers de SF !

Voilà qui est neuf pour cet auteur qui en quelques années a réussi à renouveler complètement son style « Titeufien » ET son lectorat!

Le scénario de son « Paris 2119 »:
Paris, nous sommes en 2119, l’ambiance est futuriste mais quelques éléments du XXIème siècle perdurent. Le métro existe encore mais la plupart des personnes préfèrent se téléporter via la cabine « Transcore ». Tout un chacun est systématiquement scanné et reconnu dans les espaces publics et privés. Les clones, les drones et les hologrammes sont monnaie courante. Tristan Keys vit dans ce monde dont il rejette le plus possible la numérisation. Tel un marginal, il continue à prendre le métro, à marcher dans les rues, à l’inverse, sa compagne Kloé est une adepte des déplacements inter-continents via le Transcore. Au cours de ses déplacements à pieds, il constate assez vite des comportements préocupants, des situations anormales. Que se passe-t-il vraiment dans ce Transcore ? Est-ce une simple téléportation pour ses utilisateurs ?

Paris2119-2 2.jpg

L'album sera disponible en 2 formats :
- une version couleur, format "classique" à 17€.
- une version en lavis bleu, grand format, à 20€.

Paris2119-3.jpg

Il était une fois un 20 Février ...
Edgar P JACOBS
Edgar Felix Pierre JACOBS mourra seul dans sa maison de Lasne, loin de tous. Dix ans après avoir livré le premier tome des Trois Formules du Professeur Sato, il n’est plus qu’un vieillard aigri et solitaire. C’est Bob DE MOOR qui dessinera le deuxième tome de Sato. N’empêche monsieur JACOBS, chapeau bas pour votre carrière! Je me demande quelle direction elle aurait prise si HERGE avait accepté que votre nom figure à ses côtés sur les albums de Tintin ! A propos, est-ce que le saviez vous bien ? C’est JACOBS et non HERGE qui a signé la première couverture du journal de Tintin, celle représentant une scène du temple du soleil…

Identification (2)